A la une >

Entreprendre au féminin 22 : convention signée avec la CCI

l’antenne costarmoricaine de l’association Entreprendre au féminin Bretagne a signé un convention avec la Chambre de commerce et d’industrie des Côtes-d’Armor, le 30 novembre 2015. Retour sur les engagements pris.

Le 30 novembre dernier, lors de l’assemblée générale de la CCI 22, l’antenne d’EAFB des Côtes-d’Armor, représentée par Gwenaëlle Grignon, et la présidente de l’association Christine Maurin, ont signé un accord de partenariat avec la CCI des Côtes d’Armor.

La CCI et EAFB ont un public commun et des interventions complémentaires. Les deux structures souhaitent une meilleure synergie dans l’intérêt de ce public. Par cette convention, toutes deux affirment leur volonté de travailler ensemble, dans la durée.

Ainsi, la CCI désignera la présidente d’EAFB comme « membre qualifiée de la CC »I, afin de renforcer le lien entre les structures dans leurs engagements. Dans ce même objectif, un membre élu de la CCI sera invité à participer à l’Assemblée Générale de l’association.

Voici les Engagements qui ont été pris pour une mise en place au mois de janvier :

  • Mise à disposition d’une salle de réunion à St-Brieuc.
  • Mise à disposition d’un bureau à St-Brieuc pour des RDV ponctuels avec des femmes entrepreneures et femmes en projet.
  • Faire connaître aux membres d’EAFB les partenariats de la CCI avec des banques au profit des porteurs de projets et l’incubateur de projet avec la pépinière d’entreprises de St-Brieuc.
  • Mise à disposition d’un bureau à Dinan, et Loudéac pour des rendez-vous ponctuels.

Ces accompagnements seront possibles aussi grâce au recrutement de Josette Vivier, qui assure, entre autre, le développement d’EAFB dans l’est du département.

le 7 janvier 2016 par Gaëlle Vigouroux