Nos accompagnements > Accompagnement à l'international > Projet B NEW >

Newsletter 1 - Juillet 2012 - Version française

Retrouvez ci-dessous L’ensemble des articles rédigés par les partenaires français et anglais du projet B-New.

Lancement du projet européen B-New pour l’entreprenariat féminin

Newsletter-B New - Article 1 - Version française

Le lancement du projet européen B-New cofinancé par le FEDER a eu lieu le 3 avril 2012 à Quimper en présence de Pierre Maille,Président du Conseil général du Finistère et de Michael Quernez, Vice-Président. Ce projet, piloté par le Conseil Général du (...)

B-New, Entreprendre au féminin en mode export !

Entreprendre au féminin Bretagne accompagne les cheffes d’entreprise et les femmes en projet de création d’entreprise. L’association s’est engagée dans le projet BNEW grâce au soutien de l’Europe et de la Région Bretagne, avec l’objectif de favoriser les (...)

WSX enterprise, investie dans le projet B.NEW

Même si le nombre de femmes créant leur entreprise a considérablement augmenté au Royaume-Uni ces dix dernières années, le besoin d’accompagnement reste très important pour que les femmes osent se lancer dans la création (...)

Une coordination avec la recherche en Bretagne

Le CIAPHS, Centre Interdisciplinaire d’Analyse des Processus Humains et Sociaux, rassemble des chercheurs des universités de Rennes 1, de Rennes 2 et de l’Institut d’Etudes Politiques. Il vient de décider de creuser un front de recherche sur les (...)

Network Cornwall et Digital Peninsula Network impliqués dans le programme B-New.

« Network Cornwall » est un réseau pour les femmes d’affaires, qui, en y adhérant, accèdent à une plateforme en ligne ou elles peuvent échanger sur leurs activités et mutualiser leurs connaissances. Ce réseau est un véritable catalyseur pour le (...)

Béatrice Cornic, Prix du Jury du Concours de la Femme entrepreneure en Bretagne 2012

Le concours « Femmes et entreprises en Bretagne » organisé par l’Etat, le Conseil régional, la Caisse des Dépôts et les partenaires économiques est lancé cette année pour la deuxième édition. Le 21 juin dernier, il a récompensé, parmi 99 participantes, (...)