archives > Etre accompagnée dans votre développement >

2009 L’année de la France au Brésil : un voyage d’affaires au féminin

Réunion d’information le 17 juillet - 14H - Medef - Quimper

Vous êtes une femme chef d’entreprise française, vous souhaitez développer votre activité au Brésil ou tout simplement partir à la rencontre des femmes entrepreneures brésiliennes. Roselyne Scholtes, avocate franco-brésilienne organise un voyage « b to b » du 31 octobre au 9 novembre dans le cadre des manifestations liées à l’année de la France au Brésil. Vous voulez faire partie du voyage, venez à la réunion d’information au Medef de Quimper le 17 juillet.

Le Brésil, un marché émergent poussé par une forte consommation intérieure

Le Brésil dispose aujourd’hui d’un fort potentiel pour devenir l’un des plus grandes puissances mondiales. Partenaire stratégique et commercial de premier plan pour la France, le Brésil a engagé de nombreuses mutations qui offrent des opportunités importantes pour les entreprises françaises.
Au Brésil, la crise financière est moins visible qu’ailleurs car le Brésil maintient un taux de croissance de 2% pour l’année 2009, les prix à la consommation sont maîtrisés, le taux de change ne subit pas de fortes pressions, la consommation des ménages continue de progresser (90 millions de consommateurs), la classe moyenne aspire à plus de confort, les entreprises brésiliennes souhaitent se moderniser, les secteurs des transports et de l’agroalimentaire sont en pleine expansion.

Un voyage subventionné à 50% auquel participera Christine Lagarde

L’année de la France au Brésil (du 14 avril au 15 novembre 2009) représente un véritable tremplin pour les entreprises françaises qui souhaitent développer leurs activités.
Plus de 200 manifestations sont prévues au Brésil dans le cadre de cette année de la France et le cabinet d’avocats franco brésilien Scholtes a souhaité organisé un voyage d’affaires pour accompagner les femmes chefs d’entreprise et leur permettre des rencontres « b to b ».
Madame Christine LAGARDE qui sera au Brésil à ce moment là, passera une journée avec la délégation française des femmes chefs d’entreprise.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce voyage d’affaire subventionné à hauteur de 50% par UBIFRANCE, inscrivez-vous à la réunion d’information qui se tiendra au Medef de Quimper à 14H le 17 juillet. Roselyne Scholtes vous y présentera les opportunités qui s’offrent à vous et détaillera le projet.

Informations pratiques
Lieu : Medef Quimper - Immeuble Le Cap Vert - 5 Rue Félix Le Dantec - 29000 QUIMPER
17 juillet 2009 à 14 heures
Renseignements et inscriptions :
Roselyne Scholtes / Tel 01 55 03 00 04
Mel : avocat.scholtes@wanadoo.fr
Participation à la réunion d’information : 10 euros
Le coû »t de 10 euros a pour objet de couvrir partiellement les frais d’organisation de la conférence et les frais de déplacement. Une attestation de présence et de règlement vous sera remise lors de cette réunion.

le 29 juin 2009 par Gaëlle Vigouroux