archives > Finistère >

Adhérer à l’association « Entreprendre Au Féminin Bretagne »

Entreprendre Au Féminin Bretagne« est une association loi 1901. Elle a pour objectif d’accompagner et de promouvoir la création / reprise d’entreprise par les femmes. Tandis que les femmes représentent 46% de la population active en France, elles sont seulement 29% à créer leur entreprise. »Entreprendre Au Féminin Bretagne" a pour objectif d’augmenter le nombre de création et reprise d’entreprise par les femmes.

l’association Entreprendre Au Féminin Bretagne" propose :

  • des entretiens d’accueil afin d’analyser le projet et de vous orienter vers les différents acteurs ressources implantés sur le territoire. Mettre en lien des femmes en projet avec des femmes chefs d’entreprise, adhérentes du réseau « Entreprendre Au Féminin ». Co-élaborer un plan d’action nécessaire à la mise en œuvre du projet.

- Des ateliers d’aide à l’émergence de projets : ils interviennent en amont de la création d’entreprise et permet une appropriation du projet, une analyse de ses freins et de ses motivations, ainsi qu’une mise à plat de son mode d’organisation afin de dégager le temps nécessaire à la création de l’entreprise. Une sensibilisation à la gestion, comptabilité et aux aspects juridiques de l’entreprise permet une meilleure intégration des informations techniques fournies par les experts.

  • Un accompagnement individualisé, de type coaching afin de lever les derniers freins au changement. Votre projet de création ou reprise d’entreprise est pratiquement finalisé cependant, vous n’arrivez pas à vous lancer et à inscrire votre entreprise auprès du Centre de Formalité des Entreprises. Vous éprouvez des craintes à l’idée de vous lancer. l’accompagnant vous aide à analyser et lever ces différents freins.
  • Un réseau de femmes chefs d’entreprise qui vous accompagne et vous soutien dans le cadre du développement de votre entreprise. Le souhait de devenir chef d’entreprise est souvent lié à un besoin d’autonomie. Afin de minimiser les risques, la plupart des nouvelles entreprises créées le sont en entreprises individuelles. La solitude dans le travail peut alors parfois peser sur la motivation. Le réseau « Entreprendre Au Féminin » c’est une occasion de retrouver des collègues de travail qui ont les mêmes problématiques. Ce sont des rencontres organisées une fois par mois sur différentes thématiques (exmples de thèmes de conférences : « travailler sa communication », « les atouts d’un blog », « Le passage du cap des 3 ans : stratégies et finances », « Comment inscrire son entreprise dans une démarche de développement durable et dans le respect de la règlementation »). l’ensemble de ces thématiques sont développées par des experts de ces différentes questions. Le réseau, c’est également une occasion de coopération afin de développer son entreprise : collaborer sur des salons afin de réduire ses coû »ts, développer des partenariats commerciaux, associer ses compétences pour obtenir des marchés. Enfin, en adhérant au réseau, vous pouvez communiquer sur votre entreprise via l’annuaire des femmes chefs d’entreprise, sur le site www.entreprendre-au-feminnin.net
  • Des conférences gratuites et ouvertes à toutes et à tous afin d’enrichir ses connaissances et ses compétences. Ces rencontres ont lieu un samedi matin par mois, sur différentes villes du Finistère. Quelques exemples de thématiques qui peuvent être abordées : « Le bon moment pour se lancer : y a-t-il un moment clé pour créer son entreprise ? », « Faire de sa peur une alliée », « Comment décrocher son premier client ? », « Communiquer et vendre sur Internet : avantages et contraintes », etc...


Vous êtes intéressée par les actions menées par l’association « ’Entreprendre Au Féminin Bretagne »,
vous souhaitez devenir membre et adhérer à l’association,
Complétez le bulletin d’adhésion en pièce jointe et retourner le à l’adresse suivante :
Association Entreprendre Au Féminin Bretagne
Ecopôle Daoulas
Vern Ar Piquet
29460 DAOULAS
ou par mail : gwenn.ledoare@entreprendre-au-feminin.net

Renseignements au 02.98.25.89.88

le 17 juillet 2008 par gwenn