Nos accompagnements > Accompagnement à l’international > Projet B NEW > Newsletter 1 - Juillet 2012 - Version française >

Béatrice Cornic, Prix du Jury du Concours de la Femme entrepreneure en Bretagne 2012

Le concours « Femmes et entreprises en Bretagne » organisé par l’Etat, le Conseil régional, la Caisse des Dépôts et les partenaires économiques est lancé cette année pour la deuxième édition. Le 21 juin dernier, il a récompensé, parmi 99 participantes, Béatrice Cornic, gérante de l’entreprise Espace Pur implantée à Pont l’Abbé (29).

La société, créée en 1997, est spécialisée dans la lutte contre l’érosion marine et fluviale. Elle propose une technologie brevetée, le Stabiplage, qui permet une approche douce et durable de protection des berges et des plages. Après un diagnostic pointu de l’environnement, Espace Pur fabrique et dimensionne le Stabiplage selon les besoins des milieux lacustres, fluviaux ou côtiers.

Véritable outil de gestion naturelle des flux hydro-sédimentaires, ce procédé prend la forme de « boudins » en géocomposites. Le Stabiplage séduit au-delà des frontières : l’entreprise intervient en Finistère, en Morbihan mais aussi au Vietnam. Béatrice Cornic n’est autre que la fille de l’inventeur de cette technique issue d’un travail de recherche d’une vingtaine d’années.

Cette entrepreneuse est aujourd’hui comblée et fière de recevoir ce prix à l’échelle régionale aux côtés de ses 6 collaborateurs. « Ce prix, c’est une vraie récompense du parcours effectué, des décisions prises, du management réalisé et c’est aussi, peut-être, le début d’une nouvelle ère pour Espace Pur : celle de la concrétisation de partenariats, de nouveaux marchés à l’export. » Cette entreprise innovante en développement mise sur plusieurs projets en cours pour continuer à évoluer.

  • Béatrice Cornic, Prix du Jury du Concours de la Femme entrepreneure en Bretagne 2012

http://www.entreprendre-au-feminin.net/

le 17 juillet 2012 par Gaëlle Vigouroux