archives > Conférences et rencontres >

Breizh in Progress, soirée débat organisée par l’ACECOR

Jeudi 10 juin 2010 - EMBA - Creac’h Gwenn - Quimper

Les membres de l’Acecor vous invitent à participer à leur grande soirée-débat Breizh in Progress le jeudi 10 juin 2010 à 18 heures dans les locaux de l’EMBA à Quimper. Cette soirée-débat sera l’occasion de faire se rencontrer les chefs d’entreprises bretons et quelques grands acteurs économiques locaux autour des thèmes de l’innovation, créatrice d’emploi et du Made in Bretagne.

Programme

  • 18h10 : Accueil
  • 18h20 : 1er Thème : L’innovation, création d’emploi
  • 19h00 : 2e Thème : Made in Bretagne
  • 19h40 : Conclusion : une vision prospective pour la Bretagne
  • 20h00 : Buffet cocktail


Intervenants

  • Eric Bonnel - GERMICOPA Germicopa, premier créateur de variétés de pomme de terre en France.
  • François Le Nouy - LE NOUY Le fabricant de fenêtres et fermetures Le Nouy a plus de 50 ans. Ce qui ne l’empêche pas d’être à la pointe de l’innovation. Une démarche récompensée par le Trophée Inpi il y a peu.
  • Loû¯c Hénaff - HENAFF Directeur marketing et ventes d’Hénaff. L’aventure Hénaff est l’une des plus belles success stories des entreprises de Bretagne. Son secret : avoir su conserver au fil du temps une démarche artisanale tout en appliquant des principes rigoureux inspirés des plus grandes entreprises.
  • Eric Maumy - VERLINGUE Courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises, Verlingue apporte à ses clients des solutions simples et performantes pour protéger leurs activités (risques de l’entreprise) et leurs collaborateurs (protection sociale complémentaire). Avec plusieurs centaines de collaborateurs implantés en régions et des partenaires dans plus de 60 pays (membre du réseau WBN), Verlingue conseille, négocie et gère les programmes d’assurances de plus de 1000 entreprises. Avec une ambition au service de ses clients : rendre simples leurs assurances.
  • Christian Bouiller - PRODUIT EN BRETAGNE Créée pour mettre en avant les entreprises qui produisent en Bretagne et favorisent ainsi son développement, Produit en Bretagne tient ses promesses : les 200 entreprises membres en 2008 emploient 100 000 salariés (46% de plus qu’en 1994) et leur poids économique est de plus de 15 milliards d’euros (88% de plus qu’en 1994).

Infos pratiques
Date : Jeudi 10 juin 2010 à 18h00
Lieu : Salle de conférence de l’EMBA
Adresse : Creac’h-Gwen
29000 QUIMPER
Réservation : 15 €
Inscriptions sur le Blog Acecor : http://www.breizh-in-progress.com/

le 2 juin 2010 par Gaëlle Vigouroux