archives > Réseaux amis > ElL’à Brest >

Café Débat « femmes cadres, quels enjeux pour le développement du territoire ? »

Le 24 mars à 18H au Salon Colbert - Hôtel de Ville - Brest

L’association E ll’à Brest, réseau de femmes cadres, assistée de l’expertise du cabinet Perfegal et en partenariat avec Brest Métropole Océane, invite les élus, les chefs d’entreprises, les responsables de ressources humaines, les syndicats, les réseaux professionnels, les acteurs de l’emploi et du développement économique, les cadres hommes et femmes, les étudiants, les associations, à venir débattre de de la question « femmes cadres, quels enjeux pour le développement du territoire ? » autour d’un apéritif.

De nombreux couples cadres viennent ou reviennent vivre en Bretagne, après une première partie de leur vie active dans de grandes métropoles.

Très souvent, c’est le recrutement du conjoint qui est favorisé et la femme s’inscrit au chômage. Les femmes, plus que les hommes sont confrontées au faible nombre de postes de cadre proposés et retrouvent difficilement un poste à la hauteur de leurs compétences.

Dans d’autres cas, des hommes ou femmes cadres sélectionnés pour un emploi y renoncent par crainte que son ou sa conjoint/e ne puissent trouver à son tour un poste qualifié. Cette situation est économiquement dommageable tant pour les femmes, les entreprises que pour le territoire.

Alors, quelles solutions innovantes pouvons-nous envisager ensemble pour conserver l’attractivité de notre territoire et favoriser durablement son développement économique ?

Venez nombreux(ses)
Le 24 mars à 18h00 au salon Colbert.
Hotel de Ville,
Place de la Liberté - Brest

Entrée libre et gratuite
Renseignements
Hélène Plassoux
p/o E ll à Brest
06.78.52.30.78
jmhplassoux@wanadoo.fr

PDF - 36.5 ko
Télécharger la présentation d’Ell’àBrest

le 25 février 2009 par Gaëlle Vigouroux