archives >

Charte du forum des créatrices

Cette charte a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du forum les conditions d’utilisation de ce dernier. Elle vise en particulier à avertir les utilisateurs du forum de leurs droits et obligations.

Le forum est destiné à tous les internautes qui souhaitent échanger leurs idées, leurs points de vue ou leur réflexion sur des thématiques en lien avec l’etrepreneuriat, en particulier celui des femmes.

Le forum n’a pas vocation à se substituer aux conseils techniques. Les réponses qui y sont publiées ne constituent pas des consultations individualisées qui supposent l’analyse d’un cas particulier par un professionnel. De ce fait, les réponses ne peuvent engager la responsabilité des administrateurs du site. Si vous avez besoin d’informations précises, nous vous recommandons de prendre contact auprès des organismes cités dans « adresses utiles ».

La parole sur ce forum est libre, c’est à dire qu’elle ne fait l’objet d’aucun contrôle à priori. De ce fait, les propos publiés le sont sous la responsabilité de leur auteur. La réponse à ces propos est bien sû »r également libre.

N’oubliez pas que ces discussions sont publiques et accesibles aux personnes de toutes tendances et tous âges. Veillez donc à respecter l’esprit de tolérance de l’administrateur.

Les utilisateurs du forum s’engagent donc à ne pas créer, participer à la création de contenus illicites. De même, les utilisateurs s’engagent à ne pas renvoyer à un site internet ou tout autre contenu illicite portant notamment atteinte au droit à la vie privée, au droit à la propriété intellectuelle, à la protection des données à caractère personnel, à la protection des mineurs, à la dignité humaine et plus généralement aux libertés individuelles et à l’ordre public.

Pour garantir la qualité des débats, éviter de publier

  • des messages répétés (identiques ou très voisins),
  • des messages incompréhensibles,
  • des messages et/ou des images agressives.

De même, les mesages présentant un ou des caractères décrits ci-dessous, sont interdits et seront, de ce fait, supprimés.

  • contenu à caractère raciste,
  • contenu contenant des insultes,
  • contenu provenant d’organisations politiques,
  • contenu à caractère sexuel contraire aux bonnes mœrs,
  • contenu enfreignant la législation,
  • contenu portant directement ou nommément atteinte aux individus,
  • contenu permettant d’échanger des liens peer to peer.

Merci de bien vouloir respecter cette charte.

Malgré le soin que portent les administrateurs à veiller à la bonne tenue des débats, il se peut qu’un message publié vous semble inapproprié. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter les administrateurs afin qu’ils puissent prendre, au plus vite, les mesures nécessaires.

le 19 décembre 2007 par CIDFF 22 karinne