archives > Samedis Créateurs >

Créer en protégeant son entreprise et sa famille ? Quelles garanties pour le chef d’entreprise ?

Samedi Créateur, le 27 juin 2008 à 9H45 - Douarnenez

La prochaine conférence des Samedis créateurs, organisée en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Douarnenez se tiendra le Samedi 27 juin 2009, à 9h45, dans les locaux de l’ancienne mairie, rue Charles Tillon. Créer en protégeant son entreprise et sa famille ? Quelles garanties pour le chef d’entreprise ? Yves BERGOT et Ronan JEGOU, Groupama Loire Bretagne nous parlerons du rôle de la prévoyance dans la création d’entreprise.

Conférences GRATUITE, pour toutes et tous les porteurs de projet et chefs d’entreprise. Réservez votre place sur :
http://www.doodle.com/xm5uvvn4r5sr7rxt ou appelez au 02 98 25.89.88

Lorsque l’on crée son entreprise, on répond souvent à un besoin d’autonomie, à une volonté de travailler pour soi, de se réaliser.... Dans le même temps, tout créateur doit anticiper les questions administratives. Assurer et protéger les personnes, les biens et les marchandises fait partie des questions que doit se poser tout chef d’entreprise. Chaque chef d’entreprise a un besoin en assurance et des obligations légales différents, en fonction des services ou des biens qu’il propose et en fonction de ses priorités.

  • Assurer son matériel professionnel est incontournable car un défaut de fonctionnement ou une panne peut pénaliser le fonctionnement de l’entreprise.
  • Prévoir une meilleure couverture sociale du chef d’entreprise peut apporter une réponse lorsque celui-ci est confronté à un arrêt de travail et permet de percevoir un revenu en complétant le régime de base.
  • Le contrat de groupe peut présenter des avantages pour les petites entreprises.

Etre chef d’entreprise, c’est anticiper et prévoir. C’est donc travailler en amont sa protection et celle de sa famille.
Yves BERGOT, responsable commercial / clientèle professionnels (29) de Groupama Loire Bretagne, spécialiste du conseil auprès des artisans, commerçants et professions libérales et Ronan JEGOU, chargé de clientèle, répondront à toutes vos questions.

  • Comment assurer une bonne protection de sa personne, de sa famille et de son outil de travail, tout en utilisant les avantages de l’entreprise ?
  • Comment développer ses couvertures, tout en allégeant son imposition d’entreprise et en optimisant la fiscalité de l’entreprise ?


>>> A 12 heures, nous clôturerons nos échanges et prendrons un quart d’heure pour de petites rencontres à cinq ou six, ultra-rapides, que l’on appelle « les speed business meetings », une manière rapide et conviviale de se constituer un carnet d’adresses professionnel.

Venez nombreux !

le 22 juin 2009 par Gaëlle Vigouroux