archives > Rencontres réseau >

« Développer, c’est anticiper ! » prochaine rencontre du réseau Entreprendre au féminin 29

Le 26 janvier 2012 à l’EMBA- Quimper - De 17H30 à 20H30

Les femmes chefs d’entreprise du réseau Entreprendre au féminin 29 ont rendez vous autour de Catherine Quelven, Pierre Giffo et Emmanuelle Carriot pour travailler ensemble sur le développement de l’entreprise. « Développer c’est anticiper ! », une rencontre à 3 voix pour mieux comprendre et acquérir les clés d’un développement mesuré et réussi ! A Quimper, le 26 janvier de 17H30 à 20H30. Venez nombreuses !

Développer, c’est anticiper !

Pour vous inscrire : http://www.doodle.com/5bazvi36yqe79ggi
Rencontre réservée aux adhérentes du réseau Entreprendre au féminin Bretagne. Si souhaitez y participer pour la première fois, contactez Gaëlle Vigouroux au 02.98.17.00.62

Que vous soyez installée en auto-entrepreneure, en micro entreprise, en EURL ou en SARL même si vous êtes en portage salarial ou en coopérative d’activité et d’emploi, votre stratégie commerciale vous conduira probablement au développement. Pour le réussir la cheffe d’entreprise doit anticiper et s’assurer que la structure de son entreprise est adéquate, que sa capacité de production tient la route, que l’entreprise peut financièrement supporter les coû »ts induits... Anticiper, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir cette montée en puissance.

A partir de différents scénarios, Catherine Quelven (femme du réseau), créatrice de Cogirha, conseil en optimisation de gestion, Pierre Giffo (habitué du réseau !), audit et conseil en assurances et Emmanuelle Carriot, (femme du réseau) MCV Systems, société d’accompagnement à l’international, unissent leurs compétences pour vous apporter les clés d’un développement mesuré et réussi. Préparez vos questions !

Augmenter son chiffre d’affaires nécessite une réflexion préalable.


Au niveau de la gestion de l’entreprise :

  • Mon statut juridique me le permet-il ?
  • Quel sera mon besoin en termes de trésorerie ?
  • Quel bénéfice vais-je en retirer ?

    Au niveau des assurances :

  • Quelles sont les assurances conseillées ?

    Au niveau du développement international :

  • Quelles sont les règles de base de l’import-export et de l’intracommunautaire

>> Déroulement de la rencontre :

  • 17H30 20H : Atelier « Développer, c’est anticiper ! » - EMBA ex ISUGA (Amphi ou salle du haut), Creac’h Gwenn - Quimper
  • 20H15- 20H30 : Le Point sur le réseau
  • 21H 23H : Repas à l’Atelier, 286, Route de Bénodet, 29000 Quimper. Tél : 02 98 10 29 95

Inscriptions : http://www.doodle.com/5bazvi36yqe79ggi

Renseignements :
Gaëlle Vigouroux
Tél. : 02.98.17.00.62
Mél. : gaelle.vigouroux@orange.fr

le 19 janvier 2012 par Gaëlle Vigouroux