Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 29 >

EAF COB (Centre Ouest Bretagne) : Comment mieux gérer son temps en 2 ateliers !

A CARHAIX, le Jeudi 10 Novembre 2016 de 9h à 12h puis de 13h45 à 16h

l’antenne Centre Ouest Bretagne d’Entreprendre au féminin organise son tout premier atelier ou plutôt ses premiers ateliers. En effet ce n’est pas 1 mais 2 ateliers sur la Gestion du Temps que nous vous proposons. Croiser les approches, permet de voir et de mieux comprendre les mécanismes, Arlette GEERKENS (coach) et Evlinn MULER-EYOT (Florithérapeute, Conseillère Agréée en Fleurs de Bach) nous ferons le plaisir d’apporter chacune leur regard sur cette thématique, avec chacune leurs spécificités.

ATELIER n °1, de 9h à 12h : « Arrêtez de travailler plus, travaillez autrement ! »

Objectif de l’atelier  : Fournir des outils concrets pour éviter de perdre du temps et organiser son temps de façon efficiente. Pour cela, nous partirons des grands principes de la gestion du temps, nous échangerons sur les outils existants et autour de votre retour d’expériences.
Un dossier numérique de fiches sera mis à disposition des participant(e)s à la fin de l’atelier.

Notre intervenante  : Arlette Geerkens est formatrice et coach en entreprise.
« Après une expérience d’une quinzaine d’années en management et coordination relationnelle, J’ai choisi de mettre mes compétences au service des autres. Il me tient à cœur de proposer des services de qualité, je me suis donc formée à au métier de coach en développement professionnel et personnel, je me suis spécialisé dans le coaching des dirigeants et managers ainsi que celui des ados et jeunes adultes. Par ailleurs, J’étais préparatrice mentale de jeunes champions de tir à l’arc pendant 9 ans. Aujourd’hui J’accompagne des dirigeants et des cadres du secteur privé et public ainsi que des particuliers en recherche de reconversion professionnelle ».

ATELIER n °2, de 13h45 à 16h : « Les fleurs de Bach, des alliées pour gérer sereinement son temps »

Objectif de l’atelier  : Cet atelier ne remplace évidemment pas un conseil personnalisé. Il est destiné à vous faire découvrir l’aide que les Fleurs de Bach peuvent vous apporter dans l’accomplissement de votre projet, comme dans votre vie personnelle.
Après une présentation rapide de la méthode des Fleurs de Bach, nous récapitulerons ensemble les difficultés que nous rencontrons pour maîtriser nos plannings , et les postures personnelles correspondantes.

Notre intervenante  : Evlinn est florithérapeute. "Depuis toujours autant admirative des richesses de la nature, que fascinée par les ressorts de la nature humaine, J’ai principalement exercé comme éducatrice pour des publics variés, en milieu marin notamment.
Après ma mise en invalidité en 2001, les Fleurs de Bach m’ont apporté une solution holistique et naturelle pour rebondir avec légèreté, force et sérénité.
Depuis je n’ai de cesse d’en partager les bienfaits, au travers du conseil personnalisé (en entretien individuel), ou d’ateliers tels que celui-ci ; la transmission et la bienveillance, chères au Dr E. Bach, initiateur de la méthode, faisant partie de mes valeurs essentielles."
Evlinn Muller-Eyot, florithérapeute

Evlinn vous indiquera quelles Fleurs de Bach utiliser pour lever chacun des freins évoqués, à la suite de quoi celles qui le désirent pourront se préparer un flacon du complexe floral correspondant à ses propres besoins, à prix coû »tant : 3 euros (prix du flacon et des élixirs floraux fournis).

Cet atelier est une articulation naturelle de celui du matin, « Arrêter de travailler plus, travailler autrement », proposé par Arlette. Vous pouvez les suivre indépendament l’un de l’autre, chaque intervention vous donnera des clés précieuses sous nos approches respectives et complémentaires. Pour vous donner tous les atouts, offrez-vous le temps de suivre l’intégralité de la journée !

Informations pratiques :
Date : Jeudi 10 Novembre 2016
Lieu : Pub « Le Georges Zinc », Place du Champs de Foire - CARHAIX
Heure Atelier animé par Arlette GEERKENS : 9h - 12h
Heure Atelier animé par Evlinn MULLER-EYOT  : 13h45 - 16h

Les deux ateliers sont limités à 12 personnes
Inscription souhaitée en ligne, en suivant ce lien ou par téléphone directement auprès des intervenantes, Arlette au 02 56 10 56 79 et Evlinn au 06 58 59 05 16.

Contact Entreprendre au Féminin - territoire du COB : Josette VIVIER, josette.vivier@entreprendre-au-feminin.net ou 06 07 31 83 16.

le 2 novembre 2016