Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 22 >

EAFB 22 - Atelier "Parler soi, parler autre : langage et création"

Vendredi 18 mai - 14h à 17h - Pôle Emergence de Guingamp

Flora Nativel, sociologue et coryphée, animera ce prochain atelier. Les objectifs ? Gagner en estime de soi et en capacité d’affirmation de son identité et de son projet. Nous nous retrouverons le Vendredi 18 mai, de 14h à 17h au Pôle Emergence de Guingamp !

Intéressées ? Vous pouvez vous inscrire ICI !

Les objectifs : Comprendre les mécanismes du langage aussi bien corporel que verbal, apprendre à analyser le discours et à repérer les mécanismes de protection que l’on développe pour s’adapter au contexte social.

Contenus : Cet atelier propose des pistes pour se libérer des préjugés et des doutes en réfléchissant aux différents types de langages, aux masques et aux rôles qui confondent ou protègent et aussi à l’impact des mots, des symboles et des silences. Des méthodes d’affirmation de soi et de pitch sont proposées et testées dans le groupe.

Méthode pédagogique : Les ateliers de la Méthode des Candides sont vivants et didactiques. Les participant·es se déplacent, car le mouvement est l’essence de la vie, travaillent à plusieurs, se détendent par des jeux et des mises en scènes. Le jugement est mis à la porte en début de séance. Un dialogue permanent est instauré entre les messages transmis et la manière de les transmettre.

Intervenante :

Flora Nativel - Les candides

Universitaire en Irlande puis en Argentine dans les champs de la coopération internationale et des conditions de travail, Flora participe à de nombreux projets collectifs qui l’amènent à réfléchir au rapport entre parole et action dans les groupes. Elle centre sa réflexion sur l’in(ter)disciplinaire et les relations de domination. Son approche est donc à la fois fidèle à la philosophie classique, à des penseurs contemporains comme M. Foucault ou E. Morin, mais aussi aux piliers de l’éducation populaire qui redonnent ses lettres de noblesse au mot « vulgariser ».

Mail : floranativel@gmail.com
Tel : 06 95 09 29 61

Informations pratiques :

Date : Vendredi 18 mai, 14h à 17h
Lieu : Pôle Emergence de Guingamp, 10 rue du 48ème Régiment d’Infanterie.
Inscription : https://goo.gl/forms/duPomiky1mDA3SIi2

Nombre de personnes maximum de 15 personnes. Réservé aux adhérentes.

Vos contacts sur le territoire des Côtes d’Armor :

Josette VIVIER, 06 07 31 83 16, josette.vivier@entreprendre-au-feminin.net
Olivia ROLLAND, olivia.rolland@entreprendre-au-feminin.net

le 24 avril 2018