Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 29 >

EAFB 29 : La communication bienveillante

Jeudi 2 juin, de 14h à 16h30, Le Faou

Marie-Pierre Roignant propose à toutes les adhérentes de l’association Entreprendre au féminin Bretagne une conférence autour de la communication bienveillante, le jeudi 2 juin, de 14h à 16h30, à la pépinière d’entreprises du Faou.

Marie-Pierre Roignant, membre du réseau Entreprendre au féminin, a découvert la Communication Bienveillante en 2012. Depuis elle ne cesse de s’émerveiller du confort de relations et donc de vie que cette approche lui apporte au quotidien, que ce soit à titre privé ou professionnel. Elle prend grand plaisir à transmettre au sein d’organisations, ainsi qu’à des particuliers. Outre son activité de formatrice, elle est médiatrice et consultante en gouvernance coopérative.

Le nombre de places étant limité, l’accès à cet atelier est strictement réservé aux adhérentes EAFB, inscrites via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/11Wp_pxdRtmWB44GqhfUP-RYUD-rnWM5XEPMIrlNIcqw/viewform

Elle explique "Il arrive que les échanges que vous avez avec les autres ne vous satisfassent pas : vous n’osez pas exprimer votre vécu, lorsque surviennent d’éventuelles divergences vous êtes submergées par l’émotion, vous êtes démunies par la réaction de l’autre, vous avez l’impression d’une incompréhension mutuelle, il vous semble difficile de trouver un accord gagnant-gagnant....
Vous aimeriez que vos relations évoluent vers davantage d’écoute et de partage réciproque de vos motivations profondes pour déboucher sur des décisions partagées.
Vous souhaitez contribuer à un « mieux vivre ensemble » et à un « mieux travailler ensemble » dans le cadre de vos activités professionnelles....
Venez découvrir, comment il est possible, avec la Communication Bienveillante, de prendre soin de vous et des autres pour créer les conditions d’un dialogue pacifié".

Infos pratiques :
Inscriptions : nombre de places limité, inscription obligatoire.
Lieu : CC AULNE MARITIME - Zone de Quiella - 29590 LE FAOU
Adhésion : http://www.entreprendre-au-feminin.net/IMG/pdf/-2.pdf

Contacts :
Marie Pierre Roignant : tél. 06.32.15.70.20 ; courriel, marie-pierreroignant2@wanadoo.fr

Marie Boutron : courriel, marie.boutron@entreprendre-au-feminin.net

PS : Cette conférence introduit une formation de deux jours à la communication bienveillante, réservée aux membres de l’association, Entreprendre au Féminin.
Elle aura lieu le lundi 13 juin et le jeudi 23 juin 2016, de 9h à 17h30, à la Pépinière d’entreprises de Creac’h Gwen, à Quimper. Nombre de places limité.

le 19 avril 2016 par Marie Boutron