Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 29 >

EAFB 29 : atelier « l’organisation patrimoniale du dirigeant d’entreprise »

Jeudi 17 novembre 2016, de 9h à 12h, à Quimperlé

l’antenne finistérienne d’Entreprendre au féminin Bretagne propose un atelier consacré à l’organisation patrimoniale du dirigeant d’entreprise, animé par Alain Nicolas, le jeudi 17 novembre 2016, de 9h à 12h, à Quimperlé.

La création, l’évolution et la transmission de l’entreprise passent par plusieurs phases. Au cours de chacune d’elles se trouvent posées des questions juridiques et fiscales, tout particulièrement au niveau de l’organisation patrimoniale du dirigeant d’entreprise.

Entreprendre est un acte complexe qui nous confronte, à un moment ou à un autre de notre existence, à des problèmes de choix, de précautions à prévoir afin d’assurer la pérennité de l’entreprise.

Avant toute décision, il faut procéder à un examen de la situation personnelle, familiale et patrimoniale de l’entrepreneur et de ses associés éventuels.

Depuis la création de l’entreprise jusqu’à sa transmission, il est préférable d’être guidé dans le labyrinthe juridique est fiscal par un professionnel compétent. Ce qui nécessite une information spécifique sur les dispositions à prendre selon que l’on entreprend seul ou en couple, marié, pacsé ou non et selon le statut choisi.

C’est pour répondre à ce besoin que cette intervention vous est proposée.

Les informations qui vous sont communiquées sont de portée assez générale. Il faut bien entendu consulter un professionnel du droit et du chiffre pour disposer d’informations précises liées à une situation patrimoniale particulière. Sa vision globale, et sur le long terme, vous permettra une organisation cohérente de votre patrimoine privé et professionnel en harmonie avec vos souhaits personnels.

L’objectif de l’intervention est de guider votre réflexion et de vous faire connaître les principales règles à respecter face aux différentes situations qui peuvent se rencontrer.

La législation évolue. Chaque année, de nouvelles dispositions apparaissent, d’autres plus anciennes sont supprimées. Il est donc très important de se tenir informé en permanence et de faire un point régulier sur sa situation patrimoniale.

Pour participer à cet atelier, le nombre de place est limité et l’inscription obligatoire, en cliquant sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdIOBQhzv-f-wV3hjqAunyV2W3oavNjOlejqJRkA1vSvWHw0A/viewform

Les rencontres réseau sont réservées aux adhérentes. Rejoignez-nous par ici : http://www.entreprendre-au-feminin.net/Adherez-readherez-ou-faites-un-don-1427

INTERVENANT : Alain NICOLAS
Consultant Médiateur, Diplômé d’û€°tude Supérieure en Gestion de Patrimoine de l’Université de Clermont-Ferrand ; D.U. Médiateur (IFOMENE ICP Paris-Assas).
Tél. 06 81 11 49 74 ; courriel, alain.nicolas52@gmail.com

Contact EAFB 29 :
Marie Boutron, portable : 06.07.31.64.58 ; courriel : marie.boutron[at]entreprendre-au-feminin.net

LIEU, QUIMPERLE COMMUNAUTE, 1 rue Andreû¯ Sakharov 29300 Quimperlé

le 2 novembre 2016 par Marie Boutron