Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 35 >

EAFB 35 - Atelier : "Comment réussir son storytelling d’entreprise ?"

Mardi 15 mai 2018 - de 9h à 12h, Espace Anne de Bretagne, 15 rue Martenot à RENNES

Vous êtes une entrepreneure multi-facettes et vous avez du mal à vulgariser votre profil ? Votre communication s’avère jusqu’ici insuffisante pour engager vos clients et vous cherchez un moyen simple pour leur transmettre vos valeurs, faire d’eux vos meilleurs ambassadeurs ? Cet atelier est fait pour vous !

Bemvinda KHANG, fondatrice de « LIMBOLA », animera cet atelier pour vous faire découvrir le storytelling et vous aider à mettre votre histoire au service de votre entreprise.

Contenu de l’atelier

  • Apprendre et débuter avec une communication basée sur la narration pour rendre vos interlocuteurs plus réceptifs et plus sensibles à votre marque.
  • Apprendre à créer, utiliser une histoire pour engager, fédérer votre communauté et fidéliser vos clients.
  • Rédiger une mini page « A propos » qui ressortira les valeurs, les mots-clés de votre communication.

Pourquoi créer une histoire d’entreprise ?

Aujourd’hui, que ce soit sur les réseaux sociaux, les chat box, ou le monde des affaires, on est passé des « statuts » à la « Story », du « logo » à « l’ histoire ».
Les gens n’achètent pas les produits et services en premier lieu parce qu’ils sont très bons mais parce que l’histoire qui a été racontée sur Tripadvisor, sur notre site Internet leur a donné envie. Les histoires font vivre nos entreprises.

L’intervenante

« Tout a commencé avec une simple page Facebook. J’ai commencé cette aventure en rédigeant ma vision sur le monde qui m’entourait et des Portraits de dirigeants qui m’inspiraient. J’étais à une étape de ma vie où je me cherchais. Je voulais savoir quel métier exercer avec passion à part des études en économie et gestion. Très vite, mes portraits ont créé un engouement autour de moi, en France, en Afrique voire au Canada. Je commençais à être invitée dans de petites associations d’étudiants pour parler de parcours professionnel et des entrepreneurs que je rencontrais pour leur donner de quoi se motiver à tracer leur route. Puis des événements d’entrepreneurs que je couvrais médiatiquement sur ma Page Facebook.
Raconter m’a ouvert au métier de Storyteller, fraichement arrivé en France. Aujourd’hui, j’accompagne les entrepreneurs indépendants ainsi que les TPE à atteindre leurs objectifs d’image de marque ».

Informations pratiques

Lieu : Espace Anne de Bretagne, 15 rue Martenot 35000 Rennes
Heure : 9h/12h
Date : Mardi 15 mai 2018
Lien d’inscription : https://drive.google.com/open?id=10doT1GL5_Dc1cRwupxVzOIcfxnLTA6CrW4YeBPbBt80

ATELIER LIMITE À 10 PLACES ! ET RÉSERVÉ AUX ADHÉRENTES DE L’ASSOCIATION A JOUR DE LEUR COTISATION
Adhérez en ligne : http://www.entreprendre-au-feminin.net/-Adherez-readherez-ou-faites-un-don-

le 27 avril 2018