Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 35 >

[EAFB 35] Atelier "Je sais pitcher mon projet !" - RENNES

Mardi 17 septembre - 14h - 17h - Espace Anne de Bretagne, 15 rue Martenot

- Perfectionner le pitch de son projet pour attiser la curiosité et marquer les esprits.
- Progresser en prise de parole en public et apprendre à apprivoiser le trac en toute circonstance.

Un bon pitch, c’est une présentation qui permet de résumer votre projet en quelques minutes de manière claire et concise. Un excellent pitch, en revanche, va au-delà de la simple présentation : c’est une véritable bande-annonce, un teaser qui attisera la curiosité de vos interlocuteurs, marquera les esprits et leur donnera envie d’en savoir davantage. C’est un atout qui permet de faire la différence à chaque étape d’un projet entrepreneurial, qu’il s’agisse de trouver des investisseurs, de convaincre des clients ou encore de s’adresser aux médias.
Dans cet atelier, les participantes pourront tester leur pitch dans un cadre bienveillant et le perfectionner pour en faire un véritable teaser qui marquera les esprits. Un travail sur le fond et la forme du discours, ainsi que des feedbacks personnalisés, permettent à chacune de progresser selon ses besoins.

Méthode :
La séance de 3 heures est axée sur la pratique : chaque participante aura l’opportunité de tester et d’améliorer le pitch de son projet.
La formation alterne des mises en situation suivies de retours personnalisés et des apports théoriques pour structurer les connaissances et acquérir toutes les armes pour pouvoir ensuite progresser par soi-même.

Déroulé :

  • 1er passage et feedbacks (1h)
  • Apports théoriques (30 min.)
  • Retravail individuel des pitchs (30 min.)
  • 2ème passage et bilans (1h)

Il est demandé en amont aux participantes de préparer un pitch de leur projet en 3 minutes, qui servira ensuite de base de travail.

La formatrice : Raphaëlle MARTIN
Diplômée de Sciences Po Paris, Raphaëlle a d’abord travaillé dans la communication au sein de structures diverses (start-ups, agences, secteur public) avant de se tourner vers la formation à la prise de parole en public. En 2018, elle a notamment été formatrice pour TEDxParis.
Elle lance au printemps 2019 le Ring des Rebelles, le premier cours de self-défense oratoire à destination des femmes.
En parallèle de son activité de formatrice, elle est comédienne improvisatrice. Formée initialement aux Etats-Unis (Magnet Theater NYC, iO Theater Chicago), elle continue de se perfectionner avec les plus grands spécialistes de la discipline en France et à l’international. Aujourd’hui, elle monte régulièrement sur scène et elle transmet sa passion en animant des ateliers.

Contact
Raphaëlle MARTIN
contact@raphaellemartin.fr
tel. : 06 77 71 37 37

Informations pratiques
Date : Mardi 17 septembre 2019
Atelier (réservé aux adhérentes) : de 14h à 17h
Lieu : Espace Anne de Bretagne, 15 rue Martenot 35000 RENNES

Atelier réservé aux adhérentes - Limité à 12 personnes
Il est demandé en amont aux participantes de préparer un pitch de leur projet en 3 minutes, qui servira ensuite de base de travail.

Pour vous inscrire à l’Atelier, cliquez ICI.

L’adhésion est obligatoire pour participer aux ateliers.
Pour adhérer à l’association EAFB, cliquez-ici.

Contact EAFB :
Stéphanie Morin - Chargée de Mission- Ille-et-Vilaine
Tél. : 07. 85. 17. 57. 93 - Courriel : stephanie.morin@entreprendre-au-feminin.net

le 26 août 2019