archives > Salons, forums de la création d’entreprise >

Entreprendre Au Féminin Bretagne sera présent sur le Forum de la Création / Reprise d’Entreprise de Concarneau

Le 15 mai 2009 au Centre des Arts

Le service développement économique de la Communauté de Communes de Concarneau organise le 15 mai prochain au Centre des Arts à Concarneau un forum de la création/reprise d’entreprise. Les femmes chefs d’entreprises de l’association Entreprendre Au Féminin témoigneront de leur parcours et iront à la rencontre des femmes en projet du sud Finistère

Le Forum de la création / Reprise d’entreprise de la Communauté de Communes de Concarneau réunira, sur des stands, l’ensemble des partenaires locaux de la création et permettra des rencontres en direct avec des porteurs d’idée, de projet.

Les femmes chefs d’entreprises du réseau Entreprendre Au Féminin Bretagne seront présentes pour conseiller les femmes en projet de Création / Reprise d’entreprise et mutualiser leurs expériences.

Venez rencontrer les femmes du réseau Entreprendre Au Féminin Bretagne :

  • Marie Rose Lannuzel, KPMG SA, Expertise comptable
  • Fiona de Chavigny, La Clé Anglaise, formation langue anglaise et traduction
  • Christine Maurin, Act Env, expertise et études en environnement
  • Sandrine Manusset, Environnement et société
  • Catherine Moussault, AMF, textile
  • Gwenn Le Doaré, Chargée de mission Entreprendre Au Féminin Bretagne

Une table ronde pour mutualiser les expériences

Lors de la table ronde qui se déroulera à 16H30, Catherine Moussault, femme chef d’entreprise installée à Concarneau, témoignera de son parcours et du rôle que jouent les réseaux dans le développement de son entreprise.

Des ateliers pour la culture entrepreneuriale et des Speed Business Meeting pour vous constituer un premier réseau professionnel

Pour tous les porteurs de projet, ce forum sera l’occasion de trouver sur un même lieu l’ensemble des acteurs de la création d’entreprise, d’enrichir sa connaissance de l’entrepreneuriat via des ateliers thématiques et commencer à se constituer un réseau.

Après chaque atelier Entreprendre Au féminin Bretagne vous propose de participer à un Speed Business Meeting, un jeu de mise en réseau rapide, pendant lequel vous avez deux minutes pour présenter votre projet et le temps nécessaire pour échanger. c’est un moyen efficace et convivial de vous constituer un premier carnet d’adresse professionnel.


Forum de la Création / reprise d’entreprise de Concarneau
Horaires d’ouverture : 9h30/17h00
Entrée libre
Contact : Guénaëlle LE GALL - 02 98 97 06 00

le 7 mai 2009 par Gaëlle Vigouroux