Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 35 >

Entreprendre Au Féminin aux JRCE 2014 les 9 et 10 octobre prochains

Journées de la reprise et de la création d’entreprises - Parc Expo Rennes Aéroport - Hall 10 A & B - Stand 124

Le salon JRCE 2014, un événement devenu incontournable pour tous les entrepreneurs de Bretagne, les Journées régionales de la création et de la reprise d’entreprise reviennent à l’automne les 9 et 10 octobre prochain, pour leur 17e édition.

Votre invitation gratuite http://www.jrce.org/mon-programme

Toutes les manifestations programmées : http://www.jrce.org/programme

Le salon des JRCE, un laboratoire à projets : vous y rencontrerez les meilleurs experts, des entrepreneurs expérimentés, et de nombreux autres porteurs de projet qui partagent votre enthousiasme et votre engagement.

[** Soutenir les créateurs et repreneurs*]

Organisées par la CCI de Rennes et le Club des créateurs et repreneurs d’entreprises d’Ille-et-Vilaine (CCRE 35), les JRCE ont pour objectif « d’apporter des réponses concrètes aux porteurs de projets sur tous les aspects de l’entrepreneuriat : création, reprise, franchise et développement de la jeune entreprise ».

Pour ce faire, les 9 et 10 octobre au Parc des expositions de Rennes, plus de 300 exposants, partenaires et experts seront « mobilisés pour conseiller les entrepreneurs ». Sur ces deux journées, plus de 120 animations seront proposées aux 7 500 visiteurs attendus.

[**Accompagnement des jeunes*]

c’est une des priorités des JRCE ! Cette année, l’Espace-jeunes « prend de l’ampleur » : cette zone du salon, « entièrement repensée », s’agrandit. « Ce sont près de 100 m ² dédiés aux jeunes et étudiants entrepreneurs qui sont accessibles dès l’entrée du salon, précisent les organisateurs. Ateliers, jeux, tables... Un programme spécifique, propice aux échanges, pour aider les jeunes à se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise ! »

De plus, un nouvel espace va voir le jour : le Pôle jeunes entreprises. Il est destiné aux sociétés de moins de trois ans. l’idée : faire des JRCE un « outil de développement ».

[**Les solutions numériques en avant*]

Pour cette 17e édition, le salon « mettra en avant les solutions numériques au service de l’entreprise ». Aussi, Jocelyn Denis, créateur de la prometteuse start-up Digitaleo, sera le parrain de ces JRCE. Tout au long de l’événement, « il apportera son témoignage et partagera son expérience ».
Des nouveautés digitales

Un Cyber Café va être mis en place. Il sera « l’occasion de se tester sur l’entrepreneuriat, de consulter les offres d’entreprises à reprendre ou encore de s’informer sur les étapes de la création d’entreprise ».

Par ailleurs, des ateliers seront organisés sur les thématiques du e-commerce et des nouveaux canaux de vente. Enfin, les JRCE auront leur application mobile, avec de multiples fonctionnalités : actualités, networking, programme en temps réel...

http://www.jrce.org/

[**Téléchargez le dépliant*]

le 2 octobre 2014 par Gaëlle Vigouroux