Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 35 >

Entreprendre Au Féminin aux JRCE 2014 les 9 et 10 octobre prochains

Journées de la reprise et de la création d’entreprises - Parc Expo Rennes Aéroport - Hall 10 A & B - Stand 124

Le salon JRCE 2014, un événement devenu incontournable pour tous les entrepreneurs de Bretagne, les Journées régionales de la création et de la reprise d’entreprise reviennent à l’automne les 9 et 10 octobre prochain, pour leur 17e édition.

Votre invitation gratuite http://www.jrce.org/mon-programme

Toutes les manifestations programmées : http://www.jrce.org/programme

Le salon des JRCE, un laboratoire à projets : vous y rencontrerez les meilleurs experts, des entrepreneurs expérimentés, et de nombreux autres porteurs de projet qui partagent votre enthousiasme et votre engagement.

Soutenir les créateurs et repreneurs

Organisées par la CCI de Rennes et le Club des créateurs et repreneurs d’entreprises d’Ille-et-Vilaine (CCRE 35), les JRCE ont pour objectif « d’apporter des réponses concrètes aux porteurs de projets sur tous les aspects de l’entrepreneuriat : création, reprise, franchise et développement de la jeune entreprise ».

Pour ce faire, les 9 et 10 octobre au Parc des expositions de Rennes, plus de 300 exposants, partenaires et experts seront « mobilisés pour conseiller les entrepreneurs ». Sur ces deux journées, plus de 120 animations seront proposées aux 7 500 visiteurs attendus.

Accompagnement des jeunes

c’est une des priorités des JRCE ! Cette année, l’Espace-jeunes « prend de l’ampleur » : cette zone du salon, « entièrement repensée », s’agrandit. « Ce sont près de 100 m ² dédiés aux jeunes et étudiants entrepreneurs qui sont accessibles dès l’entrée du salon, précisent les organisateurs. Ateliers, jeux, tables... Un programme spécifique, propice aux échanges, pour aider les jeunes à se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise ! »

De plus, un nouvel espace va voir le jour : le Pôle jeunes entreprises. Il est destiné aux sociétés de moins de trois ans. l’idée : faire des JRCE un « outil de développement ».

Les solutions numériques en avant

Pour cette 17e édition, le salon « mettra en avant les solutions numériques au service de l’entreprise ». Aussi, Jocelyn Denis, créateur de la prometteuse start-up Digitaleo, sera le parrain de ces JRCE. Tout au long de l’événement, « il apportera son témoignage et partagera son expérience ».
Des nouveautés digitales

Un Cyber Café va être mis en place. Il sera « l’occasion de se tester sur l’entrepreneuriat, de consulter les offres d’entreprises à reprendre ou encore de s’informer sur les étapes de la création d’entreprise ».

Par ailleurs, des ateliers seront organisés sur les thématiques du e-commerce et des nouveaux canaux de vente. Enfin, les JRCE auront leur application mobile, avec de multiples fonctionnalités : actualités, networking, programme en temps réel...

http://www.jrce.org/

Téléchargez le dépliant

le 2 octobre 2014 par Gaëlle Vigouroux