A la une >

Entreprendre au Féminin : Point Presse

Lundi 14 septembre, à 11h, Bâtiment du Conseil Général - Maison de l’ESS, au, 15 rue Martenot Rennes Salle Hermine, au 1er étage

L’association Entreprendre au Féminin Bretagne fait sa rentrée ! û‚¬ cette occasion, nous avons le plaisir de convier tous les médias, le lundi 14 septembre, à 11 h, au 15, rue Martenot, à Rennes. Nous vous présenterons la mission de l’association ainsi que la formation proposée.

Entreprendre au Féminin Bretagne est un réseau social à vocation professionnelle, dont le but est d’accompagner les parcours professionnels des femmes en développant leurs compétences entrepreneuriales. Dans ce cadre, le réseau EAFB présentera la formation « émergence de projet ». Elle s’adresse aux femmes qui souhaitent se lancer dans la création d’entreprise et se déroule sur 10 jours répartis sur 10 semaines.
En formation, les femmes ont l’opportunité de structurer leur projet. Elle travaille sur le rapport au risque et à la prise des décisions, apprennent comment se rémunérer et bénéficie du réseau. Elles peuvent affiner leur positionnement et de décrypter les attentes des partenaires techniques et financiers.
Son but est de lever les principaux freins au lancement de l’entreprise. Et cet accompagnement proposé est complémentaire à celui des structures classiques qui aident les porteurs de projets sur le volet technique de leur création.

Des femmes du réseau Entreprendre au Féminin Bretagne viendront également témoigner sur leur parcours professionnel et entrepreneurial et partager leur expérience après l’accompagnement à la création d’entreprise.

Contacts :

Anne-Marie BULOUP (Antenne locale Ille et Vilaine) : Tél : 06.25.31.93.07 ;
courriel, entreprendre.au.feminin35@gmail.com

Marie BOUTRON (chargée de communication) :
courriel, marie.boutron@entreprendre-au-feminin.net

le 8 septembre 2015