archives > Samedis Créateurs >

Etes-vous prêt(e) à vous lancer ? Y a-t-il un moment clé pour créer son entreprise ?

Samedi créateur, le 16 mai 2009, de 9h45 à 12h15, ESC Bretagne Brest

Entreprendre Au Féminin Bretagne s’associe à l’Incubateur Produit en Bretagne pour vous proposer un Samedi Créateur sur le thème suivant : « Etes-vous prêt(e) à vous lancer ? Y a-t-il un moment clé pour créer son entreprise ? » Cette conférence mixte et gratuite est animée par Anne Marie Moisy et se déroulera à l’ESC Bretagne Brest (Espace Entreprises) le samedi 16 mai 2009. Inscrivez-vous !

Créer une entreprise, c’est se lancer dans l’inconnu, c’est passer à l’acte, c’est sauter le pas.
La création d’entreprise, parce qu’elle n’est pas toujours le fruit d’un parcours professionnel linéaire (la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences aborde rarement les possibilités d’évolution en terme de création d’entreprise), engendre très souvent une nécessité de rupture par rapport à un vécu professionnel antérieur.

Créer son entreprise et prendre en compte les changement impartis

Y a-t-il un bon moment pour se lancer ? Comment préparer ce changement ?
Examiner sereinement la situation dans laquelle on se trouve, identifier et mettre un nom sur les étapes du chemin à parcourir et sans doute mieux se connaître constituent des aides précieuses pour amorcer une démarche de changement et lancer un projet de cette envergure... Se donner le temps de murir ses choix... ou au contraire aller à la rencontre des autres pour communiquer sur son projet...
Déterminer le moment où on est prêt !!!

Et à juste titre, la création de son entreprise constitue une transformation totalement nouvelle qu’il est important de préparer :

  • Sommes-nous prêts ? Avons-nous identifiés tous les facteurs clés de succès de notre action de transformation ? « Ai-je réellement envie de créer maintenant mon entreprise ? Ce projet s’inscrit-il dans mon nouveau cycle de vie ? »
  • « Quelles sont les critères importants pour moi, ceux qui donneront du sens à mon projet de création ? »
  • Ai-je suffisamment pris en compte mon environnement ?« . Des enjeux financiers et familiaux s’imbriquent fortement dans ce contexte de création. »Vais-je pouvoir tout gérer ?".
  • Quelles sont les priorités pour organiser mon action ?".

Anne- Marie MOISY, spécialiste de l’accompagnement du changement et conseillère en orientation auprès des étudiants de l’ESC Bretagne, répondra à toutes ces questions et nous fera part de ses expériences d’accompagnatrice du changement personnel.

A 12 heures, nous clôturerons nos échanges et prendront un quart d’heure pour de petites rencontres à cinq ou six, ultra-rapides, que l’on appelle « les speed business meetings », une manière rapide et conviviale de se constituer un carnet d’adresses professionnel.

Inscrivez-vous en ligne en suivant le lien suivant : http://doodle.com/k6if4pee3fdzhcpt

Conférence gratuite, mixte et ouverte à tous.

le 28 avril 2009 par Gaëlle Vigouroux