archives > Samedis Créateurs >

Femmes / Hommes : quelles formes de management ?

Samedi créateur le 17 octobre à la Remise du Moulin - Rosporden - 9H45

Le réseau Entreprendre Au Féminin Bretagne vous donne rendez-vous à la Remise du Moulin, à Rosporden, le samedi 17 octobre pour un Samedi Créateur consacré à l’égalité femmes/ hommes et l’accès des femmes aux responsabilités. Inscrivez-vous rapidement !

La création ou le développement d’une entreprise oblige, au-delà des missions de production et de commercialisation à développer des compétences managériales.
Alors qu’une récente législation demande aux entreprises de moins de 50 salariées de prendre, d’ici 2010, des mesures en faveur de l’égalité professionnelle, qu’en est-il dans les PME ? Les femmes et les hommes accèdent-ils de manière égale aux postes à responsabilité ?

Pour vous inscrire : http://www.doodle.com/xnu2dkvvmwampumy

  • Qui sont ces femmes et ces hommes managers ?
  • Qu’est-ce qui, dans leur parcours, leurs choix d’orientation et leurs aspirations distingue les femmes des hommes dans l’entreprise ?
  • Ces différentes manières d’agir peuvent-elles conduire à des formes singulières de management ?

Isabelle GUEGUEN, sociologue, fondatrice et co-gérante de la SCOP Perfégal, mène des missions de conseil en égalité professionnelle femmes / hommes auprès des entreprises et des institutions. Grâce à des exemples concrets tirés d’études qu’elle a réalisées et de situations réelles vécues dans l’entreprise, elle dressera un état des lieux de l’égalité professionnelle en France et approfondira les questions suivantes :

  • Les aspirations des femmes et leur conception de l’entreprise ont-elles une valeur sur le marché de l’emploi ?
  • Les femmes ont-elles la possibilité de changer les entreprises, d’en inventer de nouvelles formes ?
  • Quelle influence peuvent-elles avoir sur la culture économique et entrepreneuriale de leur territoire ?
  • En quoi la mixité et la diversité peuvent-elles favoriser la créativité et aider à une meilleure prise en compte des besoins et attentes de chacun ?
  • Quels peuvent être les enjeux de la mixité et de la diversité dans la gouvernance de l’entreprise ?

A 12 heures, nous clôturerons nos échanges et prendrons un quart d’heure pour de courtes rencontres à cinq ou six, ultra-rapides, « les speed business meetings », une manière conviviale de se constituer un carnet d’adresses professionnelles.

Samedis Créateurs : cycle de conférences gratuites pour toutes et tous les porteurs de projet et chefs d’enntreprise. Réservez votre place en ligne ici :
http://www.doodle.com/xnu2dkvvmwampumy ou en appelant au 02.98.25.89.88.

le 7 octobre 2009 par gwenn