{Informations pratiques} Date : mardi 26 février 2019 Horaire : 18H30 à 20H30 Lieu : MONCONTOUR Prix : 5 euros Les Cafés Off d’Entreprendre au Féminin sont informels et ouverts à toutes ! L’occasion pour chacune de partager un moment sympathique, convivial et propice aux échanges. Venez nombreuses !
Le CFPPA de Kerliver à Hanvec accueille ce 2 octobre 2007 la 7ème promotion de la formation « Entreprendre au Féminin ».
A raison de 2 jours par semaine, la formation propose différentes problématiques liées à la création d’entreprise.
Par exemple, le 16 octobre, le groupe des 21 femmes aborde la démarche marketing.
Les 23 et 25 octobre, l’objectif est d’apprendre à gérer les risques humains et financiers.
On profite du 8 novembre pour étudier la prospection client.
Ou encore, le 8 janvier, une conférence sur le thème des femmes et du rapport à l’argent est proposée.
Au final, on y apprend à devenir entrepreneure et à se préparer au changement. Et pour cela, une palette d’intervenants est mobilisée : en finances, en ressources humaines, en marketing, en gestion du patrimoine, en conseils d’entreprise et j’en passe !
Cette formation, sur un temps relativement long étant donné sa durée de quatre mois, permet de se re-mobiliser personnellement et professionnellement ; c’est prendre du temps pour développer ses idées, son projet, pour acquérir des compétences d’entrepreneur en gestion des temps, prise de décision, gestion du risque, communication.
Ainsi chaque participante est en situation de maturer son projet et de vérifier sa faisabilité, "le bon projet au bon moment". Si le projet de création d’entreprise est abandonné, il n’y a pas de notion d’échec. c’est la re-mobilisation professionnelle qui est essentielle avec des démarche de terrain à la rencontre des acteurs de la création, du travail personnel, des liens de solidarité, des échanges d’idées par le biais de la diversité des projets.
Le développement personnel et la confiance en soi sont à l’honneur !
Une expression-clé résonne : Apprendre à réseauter ! (du mot « réseau » !). Il s’agit, en fait, de prendre conscience de l’existence de ses propres réseaux personnel et professionnel ou de s’en constituer le cas échéant.
Cette formation se veut interactive !
Dès la première heure, un jeu de mise en contact rapide est proposé : la consigne est de présenter le projet de sa voisine ! Là, on découvre que les projets sont divers : savonnerie artisanale, cabinet de psychologue, massage bien être, conférencière égyptologue, costumière pour spectacle ou encore magasin de thé, ludothèque, société de production...
Souhaitons à toutes celles qui ont intégré la formation de la volonté, de la bonne humeur et une très bonne continuation !
Marina BOUCHET,
CFPA de Kerliver
Tél 02 98 20 00 08
marina.bouchet@educagri.fr
ou
Stéphanie MOSCHIN
le 15 octobre 2007 par