Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 56 >

Formation Réseau 56 : Comment communiquer efficacement avec les médias ?

Caudan, le jeudi 30 mai 2013 - 14H30 / 16H30

Vous souhaitez comprendre comment augmenter votre visibilité dans les médias, acquérir les base de l’écriture d’un communiqué de presse, participez à la prochaine formation du réseau Entreprendre au féminin 56 à Caudan, le 30 mai 2013, une intervention signée Christophe Tricart

Pourquoi est-il pertinent et nécessaire d’aller au devant des journalistes et d’entretenir avec eux des relations de confiance ? Dans l’entreprise, quels sont les faits et évènements que vous pouvez médiatiser ? Comment cibler, rédiger et présenter vos informations pour retenir l’attention et intéresser les journalistes ?

Si vous souhaitez communiquer avec la presse, il est utile de vous intéresser aux codes et aux règles du jeu qui régissent les relations de presse. Cette rencontre animée par Christophe Tricart, vous permettra d’acquérir une démarche et des outils pour optimiser la communication de votre entreprise.

Depuis plus de 20 ans, Christophe Tricart, Les mots se réveillent, communique avec des journalistes. Ses interventions en tant que chargé de communication ou éditeur l’ont conduit à proposer un atelier intitulé « Comment communiquer efficacement avec les médias ? »
Son objectif : permettre à toute personne en charge de communiquer d’intégrer les bases de la communication presse et d’accroitre sa visibilité dans les médias.
Cette mini-formation (extraite d’un stage global, que proposera ultérieurement l’intervenant) permet entre autres de comprendre le fonctionnement d’un média, de dynamiser la communication avec les journalistes, de savoir rédiger un communiqué de presse, d’être pertinent lors d’interviews... Concrètement, il englobe un travail théorique et pratique sur l’écriture d’un communiqué de presse.

Renseignements pratiques :


Inscription en ligne : http://doodle.com/k5ssheuwz9c95uzt
Adresse de la rencontre : Union des Entreprises - Medef Morbihan, 507, rue Jacques Ange Gabriel, ZI de Lann Sevelin 56850 Caudan (A côté de la Fédération du bâtiment)
Si vous venez à une formation réseau pour la première fois et que vous n’ètes pas encore adhérente à l’association, merci de contacter Armelle Thomas, animatrice de l’antenne 56 d’Entreprendre au féminin au 06 03 44 22 36 ou par mail entreprendre.au.feminin56@gmail.com

le 22 mai 2013 par Gaëlle Vigouroux