Portraits de femme >

Gaëlle Vlody crée la collection Belle Ligne en Mer depuis Belle Ile en Mer

Gaëlle Vlody, adhérente du réseau Entreprendre au Féminin Bretagne, développe depuis Belle Ile dans le Morbihan la marque de lingerie de nuit « Belle Ligne en mer » pour les femmes et pour les hommes. Ces dessous chics et authentiques, elle les fait fabriquer depuis le Palais et les distribue sur Belle Ile dans plusieurs points de vente, dans sa boutique en ligne et sur le continent en ventes privées chez les particuliers, dans les espaces de bien être et les boutiques de créateurs. Rencontre avec cette autodidacte passionnée par la confection et par son Ile...

Tout commence quand Gaëlle s’installe à Belle Ile. Avec une amie d’enfance, elles ouvrent un magasin de maillots de bain et de lingerie. « D’abord une petite boutique, puis une plus grande surface, un endroit qui devait être aussi beau que Belle Ile car nous souhaitions offrir à nos clientes un moment de douceur, de féminité et de détente ».

Du commerce à la confection

Gaëlle Vlody apprend pendant 10 ans le métier de commerçante et apporte sur l’Ile des collections haut de gamme avec du style et des matières nobles. Gaëlle se passionne pour le choix des modèles, s’intéresse aux process de fabrication : « mon objectif était de faire plaisir à mes clientes et de leur dénicher des pièces qu’elles ne trouveraient nulle part ailleurs. Au final, je trouvais que toutes les marques se ressemblaient que les valeurs ne transpiraient pas derrière les collections » . Petit à petit, l’idée de développer sa propre marque fait son chemin.

Créer une marque 100% fabriquée à Belle Ile !

Il y a deux ans, Gaëlle Vlody saute dans le bain de la création 100% belliloise. Un mannequin sur lequel elle jette et façonne ses modèles, un travail en partenariat avec Natacha Ansquer, une coutière-modéliste qui a installé son atelier en 1997 sur l’Ile et qui réalise les modèles en très petite série et ajustables à chaque morphologie. Gaëlle sélectionne des tissus fabriqués en Europe, choisit sa belle dentelle à Calais, développe les points de vente... Gaëlle Vlody a choisi pour ses premières collections des titres évocateurs comme « la Convoitée », « la Désirée » ou « la Traversée », un double hommage à la féminité et à son île d’adoption... La marque « Belle Ligne en Mer » est unique et portera les valeurs de sa créatrice : la qualité, l’authenticité et l’ancrage local.

Créer en étant accompagnée !

Pour créer sa marque Belle Ligne en Mer, Gaëlle Vlody a été accompagnée par la CCI de Lorient, a obtenu le soutien de la fondation Guyomarc’h qui aide les projets créateurs d’emplois en local et a rejoint le réseau Entreprendre au Féminin Bretagne : « rejoindre un réseau de femmes entrepreneures comme Entreprendre au féminin est une chance puisque j’y reçois beaucoup de conseils. Je ne me sens plus seule dans cette aventure et cela fait énormément de bien ! »

Des points de vente sur Belle Ile, Lorient et en ligne !

Autodidacte, passionnée, tenace, Gaëlle Vlody expose sa première collection tout l’été sur Belle Ile à l’hôtel thalasso & SPA Castel Clara, dans une boutique de maillot bain nommée « D nu D ». Gaëlle souhaite développer sa marque sur le continent dans les lieux de bien être, comme les thalassothérapies et les centre de SPA et bien sur depuis son site internet http://www.belle-ligne-en-mer.com.

A partir de septembre et jusqu’à Noël, vous pourrez retrouver les articles de la marque « Belle Ligne en Mer » chez madame Blabla, boutique de créateurs sur Lorient. En attendant de nouveaux points de vente...


Pour contacter Gaëlle Vlody :
gaelle.vlody@orange.fr
Tél : 06.61.88.94.81
http://www.belle-ligne-en-mer.com

le 3 juillet 2015 par Gaëlle Vigouroux