archives > Adhésion - Historique - Vie associative >

l’équipe 100% féminin, championne pour l’ambiance !

« Entreprendre Au Féminin » sur le terrain de la compétition

Marine Wacheux, Marie Page, Anne-Laure Milhe et Murielle Kermarrec, les quatre femmes de l’équipe Entreprendre au Féminin ont rempli leur mission : aller jusqu’au bout de l’épreuve du Trophée Inter-Entreprises brestois qui se déroulait jeudi 24 mai, au soir, sur les rives de la Penfeld

De gauche à droite : Marine Wacheux (VTT), Murielle Kermarrec (Kayac), Marie Page ( Course à pied), Anne-Laure Milhe (Kayac)

Les femmes sur leur terrain dans la compétition

44e au classement, les femmes du réseau ont été portées par une équipe de supporters motivés, armés de ballons, de banderoles et de pancartes arborant des messages humoristiques sur le thème de l’équité homme/femme. Elles ont fait passer le message que les femmes peuvent aussi être sur leur terrain dans la compétition. Elles ont aussi montré que SI « l’entreprise » est un sujet sérieux, la convivialité, l’entraide sont les valeurs qui priment dans le réseau Entreprendre au Féminin.

Entreprendre au Féminin veut accueillir plus de femmes du Pays de Brest

Pour le réseau Entreprendre au Féminin, cette soirée placée sous le signe de la convivialité était aussi l’occasion de se faire connaître auprès des femmes et des entreprise du Pays de Brest : les entreprises de la région brestoise sont aujourd’hui sous-représentées dans le réseau, comparé au Pays de Cornouaille et au reste du département.

Entreprendre au Féminin est un programme européen développé en Finistère. Il propose aux femmes des solutions innovantes et personnalisées pour se former et être accompagnées dans le parcours de création d’entreprise. Il propose aussi un lieu d’échanges et de mutualisation des ressources pour les dirigeantes d’entreprises nouvelles ou chevronnées.


CONTACTS POUR LE RESEAU

Gaëlle Vigouroux : 02.98.17.00.62

le 31 mai 2007