Ressources égalité professionnelle >

La plateforme de crowdfunding au féminin MyAnnona lance le prêt affinitaire

A mi-chemin entre un prêt bancaire et un prêt solidaire, la solution de crowdlending baptisée prêt affinitaire ‚ imaginée par MyAnnona est inédite et prometteuse pour des centaines de porteuses de projet d’entreprise et des milliers de particuliers qui souhaitent investir dans l’économie réelle.

MyAnnona est une plateforme de crowdfunding créée en décembre 2014 par Beryl Bès et une équipe de 5 personnes. Le 27 mars 2015, Annona SAS est labellisée auprès de l’ORIAS en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif. Le 12 juin dernier, elle reçoit une aide financière de BPI la Bourse FrenchTech pour accélérer son développement.

Avec le lancement exclusif du prêt affinitaire, MyAnnona propose donc une double offre de crowdfunding : dons avec contreparties et prêt à chaque femme entrepreneure (du petit commerce à la start-up ambitieuse) pour activer son réseau et lui permettre de trouver les ressources financières indispensables à son aventure entrepreneuriale. Les hommes peuvent aussi déposer leur projet si l’entreprise est cofondée avec une femme.

Le prêt affinitaire MyAnnona présente deux innovations majeures :

  • une sélection des dossiers de prêt innovante basée sur 5 critères pondérés ayant pour objectif d’évaluer la viabilité économique de l’entreprise dans le futur.
  • un mode de financement basé sur la confiance du plus grand nombre : le crowdlending. Le travail des réseaux constitués d’investisseurs, de clients ou futurs clients, de fournisseurs sensibles au futur projet est capital pour voir aboutir la collecte d’un prêt affinitaire.

Il se différencie des offres de prêt traditionnelles par :

  • un accompagnement centré sur l’humain, avec des expert(e)s en matière d’entrepreneuriat féminin et de son financement.
  • une équipe de spécialistes en communication dans le domaine du digital et notamment le crowdfunding.
  • un travail et un maillage avec les réseaux d’accompagnement notamment féminins sur tout le territoire français.

Pour prendre un premier contact, merci de renseigner ce questionnaire

Questionnaire d’entrée en relation : https://docs.google.com/forms/d/1YFYUZ2whiHBxBv2PJyTPO2aHgPUjB3j0wlv02n7d8q8/viewform?c=0&w=1

Vous voulez soumettre votre projet au comité d’expert My Annona :
Questionnaire complémentaire Prêt Affinitaire :
https://docs.google.com/forms/d/1y1hFiID_v1mLg9ci9EM8dFe519tGDan9z1jogoja9_E/viewform

PDF - 1.3 Mo
Pour tout comprendre sur l’offre de financement participatif + prêt affinitaire, téléchargez le dossier de presse de My Annona

Contact MyAnnona : beryl.bes@myannona.com
Beryl Bès : 06 77 91 76 36

le 24 septembre 2015 par Gaëlle Vigouroux