archives > Rencontres réseau >

Le réseau « entreprendre au féminin » se retrouve à Quimper

le jeudi 29 septembre 2005

Si vous avez créé une entreprise dans le Finistère et si vous vous souhaitez régulièrement rencontrer d’autres entrepreneures pour échanger et mutualiser des expériences, n’hésitez pas à nous contacter.

Ø 12H15 - Accueil et repas au Restaurant le « Restau à Vins », Quimper

Il se trouve derrière les Faû¯enceries Henriot ; quand vous entrez dans le Centre de Quimper par la route de Bénodet, laissez les Faû¯ences sur votre gauche et au premier feu vous prenez à gauche et vous vous garez sur la Place en bordure de l’Odet. l’entrée est au 3, Place du Styvel.

Ø 14H15/15H45 - Actualités Echanges à la Pépinière d’Entreprises de Quimper-Communauté, 140 Bd Creac’h Gwen (auprès de la Piscine Aquarive)
A l’issue des questions d’actualités sur la vie du Réseau, nous vous présenterons en avant première le documentaire commandé par la Commission européenne sur EQUAL. Il s’agit d’une série de portraits de femmes actives dans le monde du travail et de l’entreprise :
« Femmes : modes d’emploi », réalisé par Brigitte Delpech.
Avant de nous faire visiter les ateliers de recherche et de production au sein de son entreprise AGRAUXINE, Pascale BOUTELANT nous donnera quelques éléments de présentation.

Ø 15H45 - Visite de l’Entreprise AGRAUXINE implantée à la Pépinière d’Entreprises de Quimper-Communauté, 140 Bd de Creac’h Gwen

AGRAUXINE est une jeune société innovante implantée à Quimper. Son domaine d’activité est le « bio-contrôle », c’est-à-dire la protection des végétaux par des moyens naturels. Le bio-contrôle est une alternative aux produits chimiques.
« La protection des cultures est dans un secteur très concurrentiel, dominé par les grands groupes de la chimie, mais où AGRAUXINE a décidé de faire sa place, en menant à leurs termes des travaux de recherche afin d’obtenir des autorisations de mise sur le marché pour des produits phytosanitaires. »
Pascale BOUTELANT, Membre du Réseau Entreprendre au Féminin et Présidente d’AGRAUXINE, nous donnera une mini-conférence sur le bio-contrôle et les objectifs de développement d’une entreprise éthique, de culture scientifique et technique.

Ø 17h - Clôture

Contact : Gaëlle Vigouroux 02.98.17.00.62

le 21 septembre 2005 par Christelle LE PENNEC