archives > Vous former >

Les Elus du Conseil Général du Finistère ont répondu présent à l’invitation de la deuxième promotion de formation d’"Entreprendre au féminin"

Jeudi 7 juin, en présence de Pierre Maille, président du Conseil Général du Finistère, de Patricia Adam, Adjointe aux affaires sociales, et de Jean Luc Fichet, Adjoint aux affaires économiques, les dix sept porteuses de projet accueillies au sein de la deuxième promotion de formation à Kerliver ont remercié partenaires et formatrices lors d’ un pique nique ensoleillé.

« Vous avez eu raison d’investir en nous et dans nos projets » : tel est le message que Pascale, porte parole du groupe, a exprimé aux élus et aux partenaires du programme Equal, qui avaient mis en place cette formation en développement personnel pour un public de femmes porteuses de projet.

« Nous étions venues pour mû »rir un projet dont nous rêvions. Beaucoup d’entre nous ont choisi d’arrêter quelque temps leur activité professionnelle pour élever les enfants. Et cette formation a été très dynamisante pour nous permettre de sortir de l’environnement familial et de se projeter dans le futur.

Nos projets développent, sur des métiers classiques, des niches liées à la proximité : une vision de l’écoute client différente avec par exemple une société de services liés aux maisons secondaires, un projet d’écrivain public, un centre de soins et de bien être par soins aromatiques, un projet de coordination de projets culturels et sportifs .....

Cette formation a été de notre avis à toutes une formation de qualité, avec des intervenantes impliquées, qui avaient elles mêmes connu les affres de la création d’entreprise.

Nous avons particulièrement apprécié la démarche globale qui a permis d’aborder des aspects où l’on n’est pas accompagné ailleurs, et de réfléchir ainsi à l’entreprise dans la globalité de notre projet de vie.

Cette formation restera pour chacune un temps fort de notre vie.

Nous pourrons maintenant bénéficier d’un accompagnement individualisé de nos projets , mais avons décidé de poursuivre l’aventure ensemble en maintenant notre groupe de travail avec un seul objectif : la réussite de nos entreprises » !

Après cette déclaration enthousiaste, les participants ont échangé de manière informelle autour d’une collation.

Pierre Maille s’entretient avec Stephanie Drevillon, une des porteuses de projet

Une réflexion parmi d’autres qui en dit long sur la qualité de cette formation :

« Equal m’a permis de rompre la solitude du créateur d’entreprise, d’approfondir mon projet et de le percevoir dans une dynamique globale : c’est à dire sur les plans personnel, familial, social et professionnel... Et surtout dans ma vie quotidienne de femme. »

« J’ai acquis une méthodologie et je procède par étapes. En deux mots, je suis devenue plus confiante, plus sereine, plus déterminée.

« En un mot EQUAL m’a " boostée" !!

J’espère qu’à l’avenir d’autres femmes auront cette chance" conclut -elle . »

Puissent les élus l’avoir entendue !!

  • 2 e promotion de formation en compagnie de P Adam

le 21 juin 2004 par Claire Méheut