archives >

Les femmes cadres créatrices en Morbihan

Création d’entreprise

Suite à une étude réalisée par Perfégal sur les femmes cadres sur le bassin de Lorient, une réunion est proposée aux femmes le 20 septembre pour réfléchir sur la création d’entreprise et l’entrepreneuriat collectif. De nombreuses femmes cadres se retrouvent au chômage à la suite par exemple d’une mobilité professionnelle de couple. Perfégal propose d’envisager avec elles des pistes.

Le 20 septembre 2007 de 9h30 à 12h30 (cité Allende salle C01), organisé par Perfégal, un groupe de réfléxion sur la création et la reprise d’entreprise est initié. Seront notamment présents Marie Pierre DEMON, directrice de la Boutique de Gestion, Jérôme CARPINELLI, délégué territorial de l’Union Régionale des SCOP sur le Morbihan et Martine FALCK de Bretagne Entreprendre . Des femmes cadres sont déjà inscrite pour participer à l’action.

Ce groupe doit nous permettre de réfléchir plus particulièrement sur la création dans le domaine des secteurs porteurs et de l’innovation tertiaire, sociale, et éthique et sur l’entrepreneuriat collectif. On facilitera aussi le contact direct entre porteuses de projet et structures d’accompagnement (BG, CCI, Chambre Metiers,...).

Cette réunion est ouverte à toutes les femmes qui ont eu le statut cadre ou qui ont eu des responsabilités, et qui souhaitent réfléchir à la création d’entreprise. Vous pouvez venir directement le 20 septembre à la cité Allende (maison des associations) à Lorient.

Le diaporama ci dessous donne les résultats de l’étude.

www.univers9.com

le 11 septembre 2007 par marie-pierre Demon