archives > Salons, forums de la création d’entreprise >

Les journées Régionales de la Création/ Reprise d’Entreprise

Rennes - les 11 et 12 octobre 2007

Avec le salon "Les JRCE", la Bretagne cultive depuis 10 ans et avec succès la création d’entreprise ! Quand les entrepreneurs parlent aux entrepreneurs, ça porte ses fruits ! Initiées en 1997 par une association de créateurs et repreneurs d’entreprise, les JRCE vont souffler les 11 et 12 octobre prochain leur dixième bougie.

Un salon à l’image du dynamisme des entrepreneurs bretons

Avec cette dixième édition et les milliers de visiteurs qu’elles ont su attirer - plus de 6500 l’an passé -, les JRCE réaffirment leur capacité à répondre aux attentes et aux interrogations des créateurs et repreneurs de notre région. Elles comptent aujourd’hui parmi les trois plus grands salons de l’entrepreneuriat en France et témoignent du dynamisme breton en la matière. En effet, en termes de création d’entreprise, la Bretagne fait partie des 7 régions française à enregistrer en ce début d’année 2007 une croissance supérieure à 15%.

Un formidable lieu d’échanges et d’opportunités

Les JRCE, c’est tout d’abord un outil très performant, unique en Bretagne, qui apporte des réponses à tous ceux qui se posent la question d’entreprendre, de reprendre, de transmettre ou de se développer sans savoir comment s’y prendre.
c’est aussi un bouquet de solutions, d’expertises, d’ateliers et de conférences offert aux entrepreneurs de l’Ouest pour leur ouvrir les portes de l’aventure.
c’est enfin, pour les 7 000 visiteurs attendus cette année, un précieux moment d’échange, un temps privilégié à ne pas négliger. Il permet de rencontrer - en un seul lieu et dans un contexte professionnel et convivial - tous les interlocuteurs régionaux et nationaux, indispensables à la réussite d’un projet.
De leur côté, les 200 experts, exposants et conférenciers du salon, ne rateront pas ce rendez-vous annuel avec les futurs entrepreneurs bretons.

Une édition exceptionnelle pour ce 10ème anniversaire

Pas de feu d’artifice pour la dixième des JRCE mais mieux que cela ! Le salon se dote d’outils plus nombreux : 29 ateliers pratiques, 7 conférences-débats, 230 consultations individuelles et de nombreuses nouveautés. Une progression qui vise à :
- renforcer les contenus autour des thèmes traditionnels : la création, la reprise d’entreprise, la franchise, l’innovation, le développement et la pérennisation des entreprise,...
- proposer des animations sur des thématiques spécifiques : l’économie sociale et solidaire, l’export, les secteurs porteurs, les pratiques numériques,...
- mettre en place des actions ciblées vers des publics variés : les professions libérales, les jeunes, les seniors, les demandeurs d’emploi, les femmes,....
- favoriser les échanges : de nombreux mini-ateliers avec des experts et un espace - très demandé - de rencontres et d’entretiens entre visiteurs et chefs d’entreprise.

Une évolution qui va permettre de prendre en compte la diversité des demandes et d’assurer la réussite des projets indiviuels. Et pour marquer cette 10ème édition, des animations ludiques et artistiques sur le thème de la création d’entreprise apporteront une touche supplémentaire de créativité à ce salon dédiés aux entrepreneurs.

Pour plus d’informations, Site Internet des journées : www.jrce.org
Contact Visiteurs : Club des Créateurs - Tél. : 02.99.33.66.80. - E. Mail : jrce@ccre35.org

Salon organisé par le Club des Créateurs et repreneurs d’Entreprise d’Ille-et-Vilaine, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rennes et la Société Alter Expo, les JRCE sont soutenues par de nombreux partenaires privés et publics.

le 27 août 2007 par gwenn