archives > Côtes d’Armor > Evènements >

Les réseaux d’entrepreneures mobilisés pour la Biennale de l’Egalité

Egalité femmes - hommes. Biennale de l’Egalité les 23 et 24 mai au Parc des expositions de Saint-Brieuc

l’égalité entre les femmes et les hommes est une valeur citoyenne, un droit à faire vivre et respecter par tous. Elle concerne chacun de nous, femmes et hommes, filles et garçons.

Pour celles et ceux qui ont envie de faire progresser l’égalité, la Région Bretagne organise la deuxième Biennale de l’égalité femmes - hommes en Bretagne les vendredi 23 et samedi 24 mai prochain, au Parc des Expositions de Saint-Brieuc.

Un atelier/débat sur l’entrepreneuriat féminin

Samedi 24 mai de 9H45 à 11H, un atelier/débat intitulé « Création et reprise d’entreprises en Bretagne : quels besoins, quel accompagnement ? » sera consacré à l’entrepreneuriat féminin.

Organisé par Entreprendre Au Féminin et animé par Monsieur Bruno Voyer de la Caisse des Dêpots et Consignations, cette rencontre réunira les réseaux de femmes bretons, les institutionnels, les structures d’accompagnement à la création/reprise d’entreprise (CCI, Boutique de Gestion) et les professionnels ayant un rôle majeur dans le parcours de création (experts comptables, banques...).

Evidemment, ce débat donnera la parole aux femmes qui ont créé leur entreprise : elles nous parleront des freins qu’elles ont pu rencontrer, de leur parcours, de l’accompagnement dont elles ont bénéficié. Leurs témoignages nous permettront de comprendre s’il est utile de mettre en place un accompagnement adapté aux femmes.
Inscription obligatoire ici

Un stand commun pour les réseaux de femmes entrepreneures

Les réseaux de femmes chefs d’entreprise vous donnent rendez-vous sur un stand commun baptisé "Femmes, choisissez d’entreprendre".
Vous avez une idée de création d’entreprise ?
Vous portez un projet ?
Vous avez créé votre entreprise ?
Sur cet espace, vous pourrez vous informer sur les dispositifs d’accompagnement mis en place en Bretagne et rencontrer des femmes chefs d’entreprises.
Nous vous proposerons également de participer au jeu de l’Egalité,, une manière ludique et amusante de tester vos connaissances en matière d’égalité professionnelle.

Seront présents les réseaux Ailes (Côtes d’Armor), Entreprendre Au Féminin (Finistère), Entreprendre Ensemble (Ille et Vilaine), le Club des Créatrices 35 (Ille Et Vilaine), Femmes 3000 (Ille Et Vilaine), Force Femmes (Ille Et Vilaine), Ouest Pionnières (Ille Et Vilaine).

Et aussi...

La Biennale vous proposera de participer à des débats, de voir des expos, de regarder des films et des documentaires, d’assister à un théâtre-forum...

Retrouvez toute l’info sur le site internet
bretagne-egalite.fr

Vous aussi, avec la Région Bretagne, faites bouger les choses en matière d’égalité et soyez au rendez-vous à Saint-Brieuc.

Infos pratiques :

Entrée libre et gratuite.
Vendredi 23 mai de 9h30 à 21h00
Samedi 24 mai de 9h30 à 18h00
Parc des expositions de Saint Brieuc
Espace Brezillet
22000 Saint Brieuc

le 19 mai 2008 par CIDFF 22 karinne