archives > Samedis Créateurs >

MIEUX SE CONNAITRE POUR REUSSIR !

Première CONFERENCE de l’année 2006 à Kerliver Samedi 21 janvier 10H/12H

La thématique portera sur la connaissance de soi et de son propre fonctionnement afin de mieux communiquer et de mieux réussir.

LES SAMEDIS DE KERLIVER
10H - 12H15

Conférences GRATUITES, pour tous !

Appelez et réservez votre place au 02 98 20 00 08.

La prochaine conférence des Samedis de KERLIVER, à HANVEC, se tiendra le SAMEDI 21 JANVIER 2006.
Nous vous donnons rendez-vous autour d’un café à 9H45 afin de pouvoir débuter la conférence à 10 heures.
A 12 heures, nous clôturerons nos échanges et prendrons un quart d’heure pour de petites rencontres à cinq ou six, ultra-rapides, que l’on appelle « les speed business meetings ». c’est une manière rapide et conviviale de se constituer un carnet d’adresses professionnelles.

MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX REUSSIR !

La science comportementale a démontré que les personnes qui réussissent aujourd’hui sont celles qui se connaissent le mieux. Les découvertes sur le fonctionnement cérébral de ces trente dernières années permettent aujourd’hui d’aller plus loin dans la connaissance de soi et de son propre mode de fonctionnement, ainsi que dans la découverte du fonctionnement des autres. Il s’agit là d’un atout majeur, et cette connaissance est précieuse aux niveaux de sa vie professionnelle et de sa vie personnelle.

Eric JOSA,Consultant Ressources Humaines - Coach professionnel - Agréé de l’Institut Herrmann

Présentera le sujet avec l’objectif suivant :

« Initier une réflexion sur €“º votre propre profil et €“º votre fonctionnement cérébral afin d’améliorer votre performance ainsi que celle de votre entreprise. »

Les recherches dans le domaine des préférences cérébrales démontrent que nous pouvons apprendre de nouvelles manières de penser, d’aborder les problèmes et les relations interpersonnelles.

Pour les entreprises, renouveler la manière de penser est une nécessité absolue dans un environnement compétitif.

Pourquoi les gens sont-ils efficaces dans certains domaines et pas dans d’autres ? Pourquoi les commerciaux sont-ils "bons" avec certaines personnes et moins avec d’autres ? Pourquoi certaines personnes sont tellement indécises ? Les gens ne pensent pas tous de la même manière. Les gens perçoivent les situations de manières différentes. Les gens ne partagent pas nécessairement le même point de vue sur une même situation.

Seront abordées :

-LA RICHESSE ET LA DIVERSITE MENTALE / comment rendre la différence constructive ?

-LA COMMUNICATION / comment améliorer l’interaction avec les autres, individuellement ou en équipe ? Comment développer des relations constructives avec les collègues, les supérieurs ou les subordonnés ?

-LA CREATIVITE COMME RESSOURCE MENTALE NATURELLE / comment construire un environnement propice à la créativité et à l’innovation ?

Comptant sur votre présence à tous, sincères salutations,
Pour Entreprendre Au Féminin,

Marina Bouchet - KERLIVER -
tél : 02 98 20 00 08 -
mél : marina.bouchet@educagri.fr

Michelle Jéquel - Technopole Quimper -
tél : 02 98 100 200 -
mél : michelle.jequel@tech-quimper.fr

le 20 janvier 2006 par Michelle JEQUEL