poubelle >

Marie-Pierre Demon met en place une formation

CREAPPRENDRE

Vous êtes au chômage. Vous ne voulez plus exercer le même métier, ou vous ne pouvez plus. L’envie de créer votre activité, d’être indépendant, votre propre patron, trotte déjà dans votre tête depuis plusieurs mois. Vous êtes plus déterminé que jamais, mais il vous faut de l’aide.

La formation créapprendre, de Carrefour des Entrepreneurs, peut vous aider.

Carrefour des entrepreneurs accompagne de nombreuses personnes à créer leur entreprise. En 2006 ce sont 1500 personnes reçues, 660 accompagnements pour 230 entreprises créées. La plupart du temps, pour les demandeurs d’emploi en particulier, la durée d’accompagnement (3 mois), ne permet pas d’accompagner des personnes qui ont une simple idée de projet ou dont le projet nécessite un temps de rélexion et de maturation. c’est parfois le cas pour les femmes ou pour des personnes qui réorientent totalement leur vie professionnelle.

Pour prendre en compte tout cela, Marie-Pierre Demon, directrice et pédagogue créative, met en place une formation pour apprendre à créer son entreprise CREAPPRENDRE, au sein de laquelle des modules de connaissance de soi, de travail sur l’émergence de projet et de travail personnel permettront d’appréhender de façon plus sereine des modules plus techniques (étude de marché, analyse financière...). Au côtés de Carrefour des Entrepreneurs, SYELEM consultants proposera aux candidats un bilan de vocation professionnel, outil facilitateur de réussite.

La formation aura lieu à Vannes du 19 novembre au 24 février (dont 2 semaines de congés). Cette formation se fera en partenariat avec l’ANPE de Vannes et sera financée par les ASSEDICS, mais on peut venir de n’importe quel lieu du Morbihan pour y participer, mais il faut être bénéficiaire des assedics pour une formation totalement gratuite.
La formation s’adresse à tout le monde, et les femmes en projet qui ont besoin d’un réel temps de maturation et de prise en compte de leurs spécificités trouveront un intérêt certain à cette formation.

le 27 septembre 2007 par marie-pierre Demon