Nos accompagnements > Accompagnement à l’international > Projet B NEW > Newsletter 1 - Juillet 2012 - Version française >

Network Cornwall et Digital Peninsula Network impliqués dans le programme B-New.

« Network Cornwall » est un réseau pour les femmes d’affaires, qui, en y adhérant, accèdent à une plateforme en ligne ou elles peuvent échanger sur leurs activités et mutualiser leurs connaissances. Ce réseau est un véritable catalyseur pour le développement des affaires, l’aide à la commercialisation et la communication. Il permet aussi de lutter contre le sentiment d’isolement, présent dans des zones rurales où de nombreuses très petites entreprises sont gérées bien souvent par une seule personne.

Network Cornwall est géré par Digital Pinsula Network (DPN), une organisation composée de 240 membres issus du secteur numérique de Cornouaille. [...] DPN est spécialisé dans les TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) et les formations au numérique, il propose également du conseil en gestion d’entreprise sous forme de coaching, d’assistance pour l’accès aux financements, de séminaires, d’ateliers et de rencontre pour se créer un réseau.

Actuellement au Royaume Uni, les femmes représentent seulement 17% des professionnels des TIC et 15% des étudiants ayant un diplôme dans ce domaine.
Sur la base de ces résultats, DPN et Network Cornwall on mutualisé leurs moyens pour permettre aux femmes d’améliorer leur compétences dans le domaine des TIC et des technologies numériques en leur proposant un accompagnement à l’utilisation des ses technologies pour développer leur entreprise.
Fêtant son 10e anniversaire, Network Cornwall compte 8038 membres issus de 5782 entreprises, des femmes entrepreneuses de tous les secteurs d’activité composant ce réseau. Elles s’envoient près de 800 emails par semaine, véritable outil de communication qui facilite la vie des entreprises.

Le réseau est utilisé de différente manière par ses membres : pour promouvoir leur entreprise, obtenir des conseils ou un soutien, recruter, obtenir des financements ou encore participer à des formations. La plupart des membres tirent un réel bénéfice de leur implication dans le réseau et témoignent :
« Le réseau m’a vraiment aidée lors de mon installation en Cornouailles pour me constituer une clientèle » (Bee Hale, Bhave Hair)
_ Nous sommes passés par le réseau pour toutes nos embauche‚¬Â
(Rebecca Jay Dodo Pad Ltd Strategic and Marketing Consultancy)

Aujourd’hui Network Cornwall et DPN sont ravis de participer au projet B-New et espèrent faire profiter leurs membres des différentes opportunités que peut apporter un réseau franco-britannique de femmes entrepreneures.

http://www.entreprendre-au-feminin.net/

le 17 juillet 2012 par Gaëlle Vigouroux