archives > Rencontres réseau >

Passer Les Caps de développement de son entreprise

Rencontre du réseau « Entreprendre Au Féminin », le 22 septembre 2008, ADRIA, Quimper

Comment maitriser la courbe de vie de son entreprise ? Gérer une entreprise c’est se poser la question : au-delà de mon entreprise, qu’est-ce-que je cherche, quels sont mes objectifs personnels, quelles sont mes motivations profondes ?

De façon symbolique on parle du « CAP DES TROIS ANS ». Il serait plus juste de parler d’UNE MULTITUDE DE CAPS, certains prévisibles, d’autres pas.

  • Que faire lorsque le projet initial est modifié ?
  • Comment analyser le développement de son entreprise ?
  • Peut-on réécrire la stratégie de son entreprise ?

>> CHRISTIAN FLECHER, chef de projet, accompagnant et conseiller en création d’entreprises innovantes à la technopole Quimper-Cornouaille, créateur d’entreprise, enseignant en techniques de commerce international à l’E.S.C. de Brest, à l’Université de Rennes 1 et à l’Université de Bretagne Sud, exposera ses expériences auprès de chefs d’entreprise ayant dépassé des difficultés de structure.

La réussite d’une entreprise dépend souvent de la capacité du dirigeant à prendre de la distance par rapport au quotidien, à prendre des risques, à s’entourer des bonnes compétences, etc... Gérer une entreprise, c’est aussi conserver la passion initiale, à l’origine du projet de création.

GERER UNE ENTREPRISE N’EST QU’UN MOYEN ET NON PAS UNE FIN EN SOI !

Quelle est votre finalité et quels sont vos objectifs ?

Les caps ne seraient-ils pas autant de remise en question de la cohérence (Homme) Femme / Projet ?

Cette conférence sera illustrée par les témoignages de deux femmes chefs d’entreprise :
>> Christine PERROT, adjointe à la direction générale, société Le Drézen, numéro 1 Français dans la fabrication d’engins de pêche
>> Laurence CRAFF, dirigeante de l’Atelier C.E.A.P.C., école d’arts plastiques pour enfants et adultes.

Vous pouvez vous inscrire auprès de Gwenn Le Doaré, mail : gwenn.ledoare@entreprendre-au-feminin.net ou par téléphone : 02.98.25.89.88

le 17 septembre 2008 par gwenn