archives > Rencontres réseau >

Patrimoine professionnel et patrimoine personnel, quelle stratégie ?

Une rencontre du réseau Entreprendre Au Féminin, le jeudi 11 février à l’ISUGA - Quimper

Les femmes chefs d’entreprise du réseau Entreprendre Au Féminin Bretagne ont rendez-vous pour une rencontre autour de la gestion du patrimoine, jeudi 11 février, à Quimper dans les locaux de l’ISUGA, dès 18H. Comment une cheffe d’entreprise peut-elle optimiser la gestion de son patrimoine et mieux se protéger ? Les réponses avec Laurianne Lenier, juriste, ingénieure patrimoniale et Marguerite Le Rest-Léon, consultante en stratégie patrimoniale.

Chacune d’entre vous dispose d’un patrimoine dès lors que vous possèdez un élément mobilier ou immobilier (compte en banque, véhicule, appartement, fonds de commerce, murs commerciaux, etc.)
Certains de ces éléments relèvent du patrimoine personnel, d’autres, du patrimoine professionnel, souvent même, il y a confusion entre les deux entités. Comment une femme chef d’entreprise peut-elle optimiser la gestion de son patrimoine et mieux se protéger ?

Pour vous permettre de faire le point sur ce vaste thème, nous évoquerons les questions suivantes :

  • La notion de patrimoine personnel et professionnel
  • Les risques liés au patrimoine et leurs conséquences sur les plans juridique, humain et financier
  • Les solutions de protection du patrimoine : le statut juridique, le régime matrimonial, la protection sociale, le recours à l’accompagnement d’experts.

La rencontre sera animée par Laurianne LENIER, juriste, ingénieure patrimoniale dans un cabinet de gestion de patrimoine à Quimper, accompagnée de Marguerite LE REST-LEON, adhérente d’Entreprendre Au Féminin Bretagne, consultante en stratégie patrimoniale.

>> Déroulement de la rencontre :

  • 18h00 20H00 : Conférence sur la « protection du patrimoine personnel et professionnel » à l’ISUGA - Creac’h Gwenn - Quimper
  • 20h15 21H : LA VIE DU RESEAU
  • 21h00 23h00 : Repas à « La Cantine », avenue TY-Bos, à Quimper.
  • Réservez votre repas AVANT LE 9 FEVRIER sur http://www.doodle.com/cmcfrk9kwnz59ebz

Femmes chefs d’entreprises adhérentes du réseau Entreprendre Au Féminin Bretagne, inscrivez-vous ici : http://www.doodle.com/cmcfrk9kwnz59ebz
Si vous n’êtes pas adhérente, merci de contactez Gaëlle Vigouroux au 02.98.17.00.62

le 2 février 2010 par Gaëlle Vigouroux