archives > Action régionale, nationale, internationale >

Presqu’île et elles : Presqu’île, Femmes, Parcours professionnel

Mardi 27 novembre de 14h à 17h00 à la Communauté de Communes, Crozon

A partir d’une étude menée par la Maison de l’Emploi du pays de Brest, dans le cadre de 100 femmes / 100 métiers, en présence des institutions et associations actives sur le territoire nous vous proposons de faire le point sur les spécificités de l’emploi des femmes en milieu péninsulaire et insulaire. Presqu’île et Elles a pour objectif de faire émerger des solutions concrètes pour générer plus d’emploi, lutter contre la déqualification et favoriser la création d’entreprise. Rendez-vous à Crozon, le mardi 27 novembre dès 14h.

Pour vous inscrire : http://doodle.com/y5pgcspu2kez75es

Presqu’île et Elles a pour objectif de faire émerger des solutions concrètes pour générer plus d’emploi, lutter contre la déqualification et favoriser la création d’entreprise.

>> Une enquête menée par la Maison de l’emploi du Pays de Brest : Quelles sont les composantes du travail et de la vie des femmes dans les territoires insulaires et péninsulaires ? La dynamique économique du territoire est-elle favorable à l’épanouissement professionnel des femmes, à la création d’entreprise ? Les moyens de garde impactent-ils la vie professionnelle des femmes ? Comment les femmes vivent-elles la recherche d’emploi ? La déqualification est elle une réalité sur le territoire ? Leila El Azzouzi a mené l’enquête et réalisé une exposition de portraits de femmes qui sera présentée le jour J.

Programme :

  • 14h : Ouverture, mot d’accueil du Président de la Communauté de Communes et du Sous Préfet de Châteaulin
  • 14h15 : Presqu’île et elles, emploi des femmes en péninsule, intervenant MEFP
  • 14h45 : Accompagner les femmes vers l’emploi. Une mission de Pôle Emploi, PLIE et Mission Locale (interventions du PE, PLIE, ML)
  • 15h30 : Eclairage sur les besoins du territoire : une démarche en cours, intervention du Conseil Général du Finistère
  • 15h45 : Ces femmes qui entreprennent en Presqu’île, témoignages du réseau Entreprendre au Féminin (femmes entrepreneures en Presqu’île)
  • 16h30 : Clôture par un « Thé à l’Ouest », sur place proposé par Aleth Reynolds, femme du réseau Entreprendre au féminin


Toutes les interventions seront ponctuées par des témoignages
Animation par Annaick Morvan, chargée de mission aux droits des femmes et à l’égalité femmes/hommes

Renseignements pratiques :


Mardi 27 novembre de 14h à 17h00 à la Communauté de Communes, ZAC de Kerdanvez, salle du Conseil (navette gratuite avec « En Route pour l’Emploi » sur la Presqu’île)
Inscriptions : http://doodle.com/y5pgcspu2kez75es
Renseignements : 02.98.17.00.62

le 2 novembre 2012 par Gaëlle Vigouroux