Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 56 >

Rencontre Réseau 56 : « La protection sociale du travailleur non salarié : Trucs et solutions pratiques ! »

Auray, le jeudi 21 février à 19h00.

Le réseau Entreprendre Au Féminin vous donne rendez-vous au Restaurant l’aparté à Auray, le 21 février à 19h00 pour une rencontre intitulée « La protection sociale du travailleur non salarié ? Trucs et solutions pratiques » animée par isabelle Van Den Brink, professionnelle de l’accompagnement des dirigeants en matière de protection sociale, individuelle ou collective, gérante de l’entreprise... Ker Consult. Venez nombreuses !

Inscrivez-vous sur http://doodle.com/hikf6y9iv59fwp2q
Si vous n’êtes pas encore adhérente et que vous souhaitez venir pour la première fois contactez-nous au 06.03.44.22.6 ou par mail à entreprendre.au.feminin56@gmail.com

Tous les TNS, c’est-à-dire les entrepreneurs individuels, les gérants d’EURL, les gérants majoritaires de SARL, les associés des SNC, SCP, SEP, GAEC, etc. doivent être affiliés à un régime social obligatoire. Celui-ci diffère d’une profession à une autre. Pas facile de s’y retrouver dans le domaine complexe et réglementé de la protection sociale. Pourtant, maladie, incapacité-invalidité, complémentaire santé... impossible de ne pas y penser !.
Isabelle Van Den Brinck, forte de son expérience et de son implication dans le réseau EAFB, vous livrera les trucs et explications nécessaires qui vous permettront de comprendre les enjeux d’une bonne optimisation de sa protection sociale :

>> Les thèmes abordés :

  • La forme juridique et ma fonction dans l’entreprise détermine mon statut et mes droits
  • La protection sociale : de quoi s’agit-il ?
  • Quels sont mes droits en tant que TNS en cas d’arrêt de travail, de maladie, de retraite ?
  • Auto- diagnostiquer votre protection sociale : suis-je bien protégé ?
  • Puis-je améliorer cette protection et comment ?
    Isabelle van den Brink assure des missions d’audit et de conseils patrimoniaux, fiscaux et sociaux pour une clientèle d’entreprises et de particuliers. A la demande de ses clients, elle recherche et assure la mise en place d’outils de retraite (PERP, Madelin, Article 83, retraite chapeau, PERCO), et de protection familiale (Prévoyance, mutuelle...). Son agrément de formatrice lui permet d’animer des sessions orientées sur la gestion, la finance et la protection sociale, au sein de TPE.

>> Déroulement de la rencontre :

  • 19h00 - 20h30 : rencontre réseau « La protection sociale du travailleur non salarié ? Trucs et solutions pratiques » au Restaurant l’APARTû€°, 5, rue Georges Guynemer, ZA de Toul Garros, 56400 AURAY
  • A partir de 20h30 : Dîner pour celles qui sont disponibles (A l’ardoise, Menu à partir de 12 €)
    Inscrivez-vous sur http://doodle.com/hikf6y9iv59fwp2q

le 11 février 2013