archives > Rencontres réseau >

Rencontre du réseau Entreprendre Au Féminin Bretagne : comment écrire pour la presse et optimiser vos relations avec les journalistes ?

Le jeudi 27 mai de 18H à 21H à Daoulas - Salle Keromnes

Le réseau Entreprendre au féminin Bretagne vous donne rendez-vous, le jeudi 27 mai 2010, à Daoulas, pour une rencontre consacrée aux relations avec la presse, animée par Magalie Poinsu-Paranthoën et Gaëlle Vigouroux, professionnelles de la communication et membres du réseau.

Inscriptions : http://www.doodle.com/w8t3g6q7hirx6tcg

Pourquoi est-il pertinent et nécessaire d’aller au devant des journalistes et d’entretenir avec eux des relations de confiance ?

Dans l’entreprise, quels sont les faits et évènements que vous pouvez médiatiser ?

Comment cibler, rédiger et présenter vos informations pour retenir l’attention et intéresser les journalistes ?

Si vous souhaitez communiquer avec la presse, il est utile de vous intéresser aux codes et aux règles du jeu qui régissent les relations de presse. Cette rencontre à deux voix, vous permettra d’acquérir une démarche et des outils pour optimiser la communication de votre entreprise.

> Magalie Poinsu-Paranthoën, consultante en communication et femme du réseau, partagera avec nous sa riche expérience acquise auprès de grandes agences parisiennes et dans la communication politique. Elle vous expliquera l’art et la manière de créer un climat de confiance et de nourrir vos relations avec les journalistes.

> Gaëlle Vigouroux, rédactrice et également membre du réseau, vous propose d’apprendre à rédiger communiqués et dossiers de presse pour que vos informations soient énoncées clairement et qu’elles répondent aux codes journalistiques. Apportez vos portables ou, à défaut, quelques feuilles de papier, une gomme et un crayon, car vous allez vous entraîner aux techniques d’écriture et rédiger un premier communiqué de presse.

>> Déroulement de la rencontre :

  • 18h00 20H00 : Conférence « comment écrire et optimiser ses relations avec les journalistes ? » à la salle de Keromnes, impasse du Terrain de Sport à Daoulas (plan ci-joint)
  • 20h10 20H30 : LA VIE DU RESEAU
  • 20h45 23h00 : Repas à la Mignonne, crêperie à Daoulas 02.98.25.85.50 Réservez votre repas AVANT LE 25 mai sur http://www.doodle.com/w8t3g6q7hirx6tcg

le 18 mai 2010 par Gaëlle Vigouroux