Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 29 >

Rencontre réseau collective et créative autour de 4 projets d’entreprises, le 30 avril 2015 à Brest

Au Vauban de 14H30 à 17H30

Pour cette rencontre d’avril, retrouvons-nous à l’Espace Vauban pour une session de créativité et de travail collectif autour de la problématique de quatre entrepreneures du réseau. Pour cette rencontre, trois maître-mots : créativité, bienveillance et bonne humeur ! Alors rendez-vous au Vauban le jeudi 30 avril de 14H30 à 17H30.

Chaque entreprise sélectionnée disposera d’un temps de parole devant le groupe pour pitcher son projet ou entreprise et énoncera une problématique qui nous servira de base de travail. Réparties en 4 groupes nous ferons marcher nos neurones, notre créativité et ouvrirons notre carnet d’adresse afin d’apporter à ces entrepreneures motivées des pistes de réflexion et d’action utiles au développement de leur entreprise.

Christel Le Coq - B Sensory - Vous venez de découvrir via son opération de crowdfunding le premier sextoy connecté à de la littérature érotique. C’est l’occasion d’en savoir plus sur ce projet très sérieux qui vient de recevoir l’aide de la Région Bretagne dans le développement de ses actions. Parler de plaisir féminin et d’innovation, voilà une gageure forte intéressante !

Sandra Ovono, artiste peintre et illustratrice, travaille surtout à l’aquarelle, même si elle aime aussi expérimenter la gouache, l’encre ou les pastels et a choisi la mer et la Bretagne comme source d’inspiration. Sandra peint depuis toujours et commercialise ses œvres depuis 2012 partout dans le monde. Aujourd’hui, elle souhaite développer une gamme d’objets inspirés de ses créations.

Magali Roncey - Esprit Formation, un organisme de formation installé sur Brest, spécialisé dans les métiers de l’immobilier. Esprit Formation intervient dans des projets de reconversion/reclassement mais également, dans le cadre des formations obligatoires des professionnels en activité. Sur la région Bretagne, elle est la seule à proposer une offre de formation globale sur tous les métiers de l’immobilier et cherche à communiquer auprès des personnes en recherche d’emploi.

Gwenn le Doaré La Compagnie de la Rade - et ses associés ont investi dans un bateau, le Brestôa, et développent des balades en Rade de Brest, des évènements couplés avec les acteurs touristiques du Pays de Brest. Un grand projet en toile de fond, développer les liaisons entre Brest et la Presqu’île de Crozon. Avec les touristes, l’offre est bien positionnée mais comment convaincre la clientèle locale ?

Inscriptions :

Inscriptions http://doodle.com/2wzm6km84n2pkirt avant le 28 avril pour le repas.

Les rencontres réseau sont réservées aux adhérentes à jour de leur cotisation 2015. Si vous n’êtes pas adhérente et que vous voulez venir pour la première fois merci de nous contacter au 06.64.72.30.50. Votre inscription, sauf cas de force majeure est FERME et DEFINITIVE.

Si vous n’avez pas encore renouvelé votre adhésion : c’est ici : http://www.entreprendre-au-feminin.net/-Adherez-readherez-ou-faites-un-don-

>> Déroulement de la rencontre :

  • Le 30/04/2015 au Vauban, boulevard Clémenceau, face au Quartz
  • 12h30 14h30 : repas au Vauban
  • 14h30 17h30 : rencontre créative / dernière ½ heure consacrée à la vie du réseau Echanges
  • Inscriptions http://doodle.com/2wzm6km84n2pkirt avant le 28 avril pour le repas.

Pour toute information :


Gaëlle Vigouroux
Tél. : 06.64.72.30.50
Mél. : gaelle.vigouroux@entreprendre-au-feminin.net

le 14 avril 2015 par Gaëlle Vigouroux