archives > Samedis Créateurs >

Samedi Créateur « Comment créer et développer votre réseau » à Quimperlé, le samedi 12 février 2011

Hôtel IBIS - Z A Kervidanou 3 - Mellac - Samedi 12 février 2011 - 9H45

Entreprendre au Féminin Bretagne et la COCOPAQ, communauté de communes du Pays de Quimperlé convient les porteurs de projets et les chefs d’entreprise à une conférence intitulée « Comment créer et développer votre réseau » animée par Frédéric Le Theuff. Public mixte, entrée libre, inscription conseillée !

Conférences GRATUITE, pour toutes et tous les porteurs de projet et chefs d’entreprise. Réservez votre place sur http://www.doodle.com/84zew3hd3tbhbgdg ou au 02 98 25.89.88.

La prochaine conférence des Samedis créateurs, organisée en partenariat avec la communauté de commune du Pays de Quimperlé, se tiendra le samedi 12 février 2011, à 9h45 à l’hôtel IBIS. Cette conférence, animée par Monsieur Frédéric Le Theuff sera introduite par Monsieur Nicolas Morvan, Président de la COCOPAQ.

Comment créer et développer votre réseau ?

Lorsque l’on crée une entreprise, le parcours peut être semé d’embû »ches. Que l’on soit en création ou en développement, un bon réseau est essentiel, mais encore faut-il savoir le constituer et l’utiliser. Trop copieux, on risque la dispersion ou l’indigestion ; trop sommaire, l’entrepreneur isolé peut avoir du mal à développer ses affaires et voir sa confiance s’égrainer. Dès les premières étapes du projet, il vous sera nécessaire de vous mettre en réseau et de chercher les personnes ressources qui vous éviteront de mauvais choix et vous feront gagner du temps dans votre parcours.

Créer son entreprise et savoir s’entourer :

  • Comment s’entourer lors de la création d’entreprise ?
  • Comment identifier les acteurs ressources efficaces pour réussir dans ses projets ?
  • Qu’apportent les réseaux dans le développement de l’entreprise ?

Frédéric Le Theuff, est un homme de réseau. Animateur des pépinières d’entreprises de Quimper et Douarnenez, il accompagne les chefs d’entreprises lors de la création et dans leur stratégie de développement.

Danièle Crocq, société Alorh et Marie-Pierre Berry Le Marchand, société Kyss Yachting Services, femmes chefs d’entreprises, apporteront leur témoignage sur le rôle des réseaux dans la création et le développement de leur entreprise et les « bonnes pratiques » à adopter dans les réseaux.

>>> A 12 heures, Speed Business Meetings

Nous clôturerons nos échanges et prendrons un quart d’heure pour de petites rencontres à cinq ou six, ultra-rapides, que l’on appelle « les speed business meetings », une manière rapide et conviviale de se constituer un carnet d’adresses professionnel.

Inscriptions : http://www.doodle.com/84zew3hd3tbhbgdg

le 1er février 2011 par Gaëlle Vigouroux