archives > Samedis Créateurs >

Samedi Créateur : développer sa force de vente lorsque l’on travaille seul(e)

Conférence pour les hommes et les femmes en projet et les chefs d’entreprise, samedi 7 mars, à Carhaix

Naît-on vendeur ou le devient-on ? La fonction principale de l’entreprise est-elle de produire avec l’obligation de vendre pour écouler sa production ou bien de vendre afin de pouvoir continuer à produire ? Samedi 7 Mars 2009, de 9h45 à 12h15, Entreprendre Au Féminin Bretagne relance des cycles de conférences gratuites et ouvertes à toutes et à tous. Cette première conférence de l’année, organisée en partenariat avec le Club des Créateurs Repreneurs d’Entreprises du Pays du Centre Ouest Bretagne aura lieu à la pépinière d’entreprise de Carhaix, le samedi 7 mars.

  • A qui s’adressent nos produits et nos services ?
  • Est-ce qu’ils répondent à un réel besoin ?

>> ET LA PASSION DANS TOUT CELA ?

On crée souvent sur la base de compétences techniques maîtrisées. Mais, sait-on vendre ce que l’on sait faire ?

Parce que la création d’entreprise est un mélange savant de passion, de goû »t pour produire ou proposer un service en adéquation avec nos valeurs personnelles, d’adaptation aux besoins d’individus et de solutions pour diffuser les produits ou services auprès des cibles clients ; il n’est pas toujours aisé de faire coû¯ncider l’ensemble de ces facteurs.

>> ISABELLE LE MASSON, Consultante-formatrice et coach d’entreprise, intervenante auprès des GRETA et de la Chambres des métiers et de l’Artisanat, spécialisée en techniques de vente et marketing, nous invitera à réfléchir aux questions suivantes :

  • Quelle stratégie commerciale pour mon entreprise ? En fonction du produit ou service vendu, de mes cibles clients et de ma capacité de production ou d’investissement temps, quelle stratégie commerciale adopter ?
  • En quoi le marketing peut aider au positionnement de mes produits et services sur le marché et rendre efficace mes efforts de vente ?
  • Comment positionner mon entreprise, en tenant compte de mes valeurs personnelles et de mes aspirations ?

>>>> A 12 heures, nous clôturerons nos échanges et prendrons un quart d’heure pour de petites rencontres à cinq ou six, ultra-rapides, appelées les « SPEED BUSINESS MEETINGS » , une manière rapide et conviviale de se constituer un carnet d’adresses professionnelles.

Venez participer à cette conférence et réservez votre place en envoyant un mail à :
gwenn.ledoare@entreprendre-au-feminin.net
(n’oubliez pas d’indiquer votre nom, votre ville de départ, ainsi que votre contact téléphonique, afin de favoriser le co-voiturage)
ou en appelant au 02.98.25.89.88.

le 20 février 2009 par gwenn