archives > Action régionale, nationale, internationale >

Sept femmes dirigeantes récompensées lors des Trophées « Les Femmes de l’économie » Bretagne !

Pour la première fois, les Trophées « Les Femmes de l’économie » remettaient leurs statuettes en Bretagne. Mardi soir, L’Espace Le Ponant de Pacé (35) accueillait une cérémonie riche en émotion et en admiration pour ces femmes dirigeantes, créatrices d’entreprise ou exerçant de hautes responsabilités ... qui contribuent à créer, dynamiser et réinventer chaque jour le tissu économique régional. A noter Sophie Fiacre, membre de l’association a reçu le prix de la Femme dans l’innovation ! Bravo à toutes !

Portée par Madame France Héringer-Jallot, Marraine de cette première édition et Directrice d’Orange Ouest, la journée des « Femmes de l’Economie » Bretagne s’est ouverte par un Village Partenaire, moment de rencontres professionnelles devenu traditionnel lors de cet évènement. Après plus d’une heure d’échanges entre professionnels, la cérémonie de remise de prix a levé ses rideaux et récompensé 7 femmes dans les catégories de prix déterminées il y quelques mois par le jury.

Ont ainsi été distinguées :

  • Prix de la Femme Chef d’Entreprise : Soizic Diard, Dirigeante de So Exquis Thorigné-Fouillard (35)
  • Prix de la Femme Dirigeante : Gaëlle Aubrée, Directrice du Centre Commercial ALMA - Unibail Rodamco - Rennes (35)
  • Prix du Groupe Lagardère - Femme Communicante : Florence Lahaye, Gérante de Dumas Associés Rennes (35)
  • Prix de l’Entreprise Responsable : Anna Beyou, Associée fondatrice de la SARL Green Sails Lorient (56)
  • Prix de la Femme dans l’Innovation : Sophie Fiacre, Dirigeante de Lumipouss’ Quimper (29)
  • Prix de la Femme Jeune Talent : Marie-Aude Petit, Créatrice de Lola & Malo Roz Landrieux (35)

Un coup de cœur du Jury a été remis à Anne Le Menn. Fondatrice et Dirigeante de la société Buroscope à Cesson-Sevigné (35), les membres du Jury ont souhaité récompenser cette dirigeante, proche de la retraite, pour l’ensemble de sa carrière, orientée vers un engagement humain véritable.

Sylvie Féon et Anne Carole-Tanguy de l’association Entreprendre au Féminin ont participé à la sélection des candidates. Merci à elles

le 26 octobre 2012 par Gaëlle Vigouroux