archives > Adhésion - Historique - Vie associative >

Trophée inter-entreprise du Pays de Brest

Une équipe 100% féminine avec les femmes du réseau Entreprendre au Féminin

Le jeudi 24 mai 2007, le réseau Entreprendre au Féminin présente une équipe 100% féminine. Ce défi sportif permettra aux femmes du réseau de se mesurer sportivement aux autres réseaux et salariés des entreprises du Pays de Brest. Pour Entreprendre au Féminin, c’est l’occasion de se mobiliser pour l’équité femmes/hommes et l’égalité des chances dans l’entreprise et, aujourd’hui dans le sport.

Quatre femmes représentatives de la richesse d’un réseau

l’équipe sera composée de :
- Marie PAGE, Designer indépendante
- Marine WACHEUX, informaticienne, créatrice de la société Armor Technologies (Moëlan/Mer)
- Anne-Laure MILHE, co-dirigeante de la société d’évènementiel Rond’Vert (Brest)
- Murielle KERMARREC, créatrice de DILADOU, vente de chaussons en cuir souple, favorisant l’apprentissage de la marche des tout petits (Landerneau)

Ces quatre femmes créatrices d’entreprise qui se préparent à arpenter les rives de la Penfeld en courant, à vélo et en Kayac, représentent la richesse et la diversité des compétences réunies dans le réseau et seront porteuses de valeurs communes au sport et à l’entreprise, comme l’engagement, l’esprit d’équipe ou d’entraide.

Ces valeurs sont les valeurs fondamentales du programme Finistérien EQUAL, initié en 2003 et destiné à mettre en place des actions visant à favoriser la création d’entreprise par les femmes.

Seules 30% des entreprises Finistériennes créées par des femmes

Ce challenge sportif est aussi l’occasion de fédérer ces créatrices d’entreprises souvent unipersonnelles et de rappeler, qu’aujourd’hui dans le Finistère, seules 30% des entreprises sont créées par des femmes.

Pour inverser la tendance, Entreprendre au Féminin propose aux femmes des solutions innovantes et personnalisées pour se former et être accompagnées dans le parcours de création. Elle propose aussi des lieux d’échange et d’écoute afin de rompre l’isolement, mutualiser les ressources, faire des affaires, promouvoir l’image des femmes chef d’entreprise, favoriser l’entraide et les relations de mentorat ou de marrainage.

le 21 mai 2007