Nos accompagnements > Accompagnement à l’international > Projet B NEW > Newsletter 1 - Juillet 2012 - Version française >

WSX enterprise, investie dans le projet B.NEW

Même si le nombre de femmes créant leur entreprise a considérablement augmenté au Royaume-Uni ces dix dernières années, le besoin d’accompagnement reste très important pour que les femmes osent se lancer dans la création d’entreprise.

D’après Prowess 2.0 (Réseau national des femmes d’affaires), actuellement 30% des auto-entrepreneurs au Royaume-Uni sont des femmes ; sur les 4.8 millions d’entreprises existantes, seules 15% sont gérées majoritairement par celles-ci. Le Sud Est de l’Angleterre, région globalement riche et incluant notamment l’Hampshire, a un taux de femmes créatrices ou de dirigeantes d’entreprise assez faible. C’est ce constat qui a amené WSX Enterprise à s’investir dans le projet B-New.

WSX Enterprise accompagne les créateurs dès la naissance de leur entreprise depuis des années. C’est plus récemment que la structure s’est investie dans les projets européens, se tournant naturellement vers ceux qui s’adressent aux PME.

Inscrite à l’un des programmes d’accompagnement de WSX Enterprise, la créatrice de Plato:Sustain a participé à des ateliers en groupes avec d’autres entrepreuneurs. Ces échanges lui ont donné l’élan nécessaire pour réaliser son projet de monter une entreprise sociale offrant des services de facilitation afin de donner 50% de ses bénéfices à des œuvres de bienfaisance. C’est ainsi que Community Compass a vu le jour, à l’origine une entreprise en ligne. Le premier don sera versé à Oxfam, et destiné à l’achat d’une vache, afin de contribuer aux projets de fermes durables, moyen de lutte contre la pauvreté.

Nous sommes persuadés que cet état d’esprit positif sera également présent sur le projet B-New.

http://www.entreprendre-au-feminin.net/

le 17 juillet 2012 par Gaëlle Vigouroux