archives >

Conférence : les femmes au XXIè siècle

Domaine de Kerlann -Nizon - Jeudi 13 aoû »t

Après plus de 120 jours d’un voyage culturel et littéraire et avant l’arrivée le 18 aoû »t à Quimper, Clémence de Villecourt, présidente de l’association « Le Sabot et la Plume » organisatrice d’événements culturels et écrivain, a souhaité créer un moment d’échange et de reconnaissance sur « les femmes du 21è siècle » au domaine de Kerlann (Nizon) le jeudi 13 aoû »t à 19H.

Une conférence sur la place de la femme du Moyen Age à nos jours

Le Tour de Bretagne en roulotte a choisi de remonter le temps à partir du Moyen Age et de s’interroger sur la place de la femme au cours de cette évolution.

La volonté « du Sabot et la Plume » est d’amener un sujet sur lequel tous et toutes peuvent s’exprimer en créant un moment de partage, de convivialité et dans un esprit ludique.

  • faire intervenir des femmes issues de milieux et de professions différentes ;
  • s’exprimer à travers des lectures de lettres récoltées tout au long du voyage (ex : prison des femmes / Rennes) ;
  • créer un échange ;
  • porter sur la femme un regard confiant qui incite à aller de l’avant et sur les domaines aussi variés que : la vie au quotidien, la littérature, la politique, l’agriculture, etc.

Mais également et surtout, l’importance de la femme comme barrage à un monde qui galope et peut montrer un visage violent...
Sont invités cette conférence des écrivains, élues, médecins, femmes au foyer, grands-mères pour que l’échange s’enrichisse et représente la voix des femmes...

Objectifs du Tour de Bretagne en roulotte

  • Favoriser l’envie de lire et d’écrire auprès d’un large public et d’un public délaissé ;
  • Participer à la transmission des connaissances et des savoirs sur l’identité régionale à travers sa culture, son patrimoine, ses langues écrites et orales.

Pour plus de renseignement, contacter Clémence de Villecourt au : 06 78 99 21 57
http://www.lesabotetlaplume.blogspot.com/

le 24 juillet 2009 par Gaëlle Vigouroux