Nos accompagnements > Post Création : rejoindre EAFB sur votre département > Actus Entreprendre au féminin 29 >

Création-reprise d’entreprise en Finistère Le 11e concours des Espoirs de l’économie est lancé !

Dépot des dossiers avant le 13 octobre 2017

Le 11e challenge « Espoirs de l’économie » récompense les plus belles réussites parmi les entreprises finistériennes créées ou reprises récemment. Organisé par la CCI métropolitaine Bretagne ouest, il a pour vocation d’encourager, de soutenir et de valoriser l’esprit d’entreprise. Votre dossier de candidature, téléchargeable ici, est à renseigner et à envoyer avant le 13 octobre 2017.

En nouveauté cette année, le prix sera remis lors du forum de la création-reprise d’entreprise, Terre d’entreprises, le 17 novembre au Quartz à Brest. Le Crédit agricole du Finistère et Brest métropole s’associent à l’opération et remettront respectivement les prix de la jeune entreprise innovante et du territoire.

Ce concours s’adresse à toute personne ayant créé ou repris une entreprise entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2015, sur le territoire du Finistère, dans les secteurs du commerce, de l’industrie, des services aux particuliers et des services aux entreprises. Les candidats doivent justifier d’une année de bilan écoulée, soit 12 mois effectifs d’activités.

4 prix « Entreprise » seront décernés pour une valeur totale de 14 000 euros :

  • Créateur ou repreneur commerce et services aux particuliers,
  • Créateur ou repreneurs industrie et services aux entreprises,
  • Jeune entreprise innovante (remis par le Crédit agricole),
  • Créateur ou repreneur du territoire (remis par Brest métropole).

A l’occasion de la remise des prix le 17 novembre prochain, chaque lauréat recevra 3 500 euros dont 2 500 euros en chèque et 1 000 euros sous la forme d’une formation à choisir parmi celles proposées par la CCI métropolitaine Bretagne ouest.

Pour concourir, le dossier de candidature est à télécharger sur le site web www.espoirseco.bzh ou à retirer auprès des Espaces Entreprendre de la CCI métropolitaine Bretagne ouest. Il devra être déposé avant le 13 octobre 2017 à minuit

Word - 512.1 ko
Téléchargez le dossier de candidature

le 2 octobre 2017 par Gaëlle Vigouroux