AFYS Crêperie Bigoudène

Agnès FERRY

Agnès FERRY
33 rue du général de Gaulle
29120 PONT l'ABBE
Tél. : 02 98 87 20 41

Courriel : agnes.ferry2@orange.fr

Date de création de l'entreprise :

vendredi 29 mai 2009

Parcours :

Après une carrière dans le secteur social, comme éducatrice puis comme chef de service éducatif, auprès de différents publics, j'ai opéré une reconversion professionnelle.
Après une réflexion menée avec le CIDF (centre d'information et des droit de la femme) et le réseau ailes (Guingamp - 22) sur le choix d'une réorientation et une formation à la confection des crêpes et de leur garniture faite au Greta, j'ai reprise la crêperie Bigoudène. j'ai eu un coup de coeur pour le cadre et le lieu avec une situation géographique qui me rapprochait de mes origines familiales.
Dans ce nouveau poste je peux utiliser mes connaissances d'organisation du travail, de prise de décision et la formation pour obtenir le titre homologue de crêpier m'ont donné de bons atouts pour la réussite de cette nouvelle orientation.

Présentation de l'activité :

Située à Pont l'Abbé, dans le prolongement de la rue du château, la crêperie Bigoudène est ouverte depuis près de 50 ans.
Dans l'une des très vieilles maisons de Pont l'Abbé, avec poutres et pierres apparentes, vous pourrez y déguster des crêpes tournées à la main au moment de votre commande.
Chaque semaine la crêpière vous propose à l'ardoise une spécialité salée et sucrée.
Ouverte toute l'année, du mercredi au dimanche inclus, et 7 j/7 durant les vacances scolaires (Eté, Toussaint, Noël, Février et Pâques ).

Appartenance aux réseaux/organisations :

Retour au site "femmes et entreprises en Bretagne"